Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

BMW garde l'avantage sur Audi et Mercedes

Dans Economie / Politique / Marché

Cédric Pinatel

BMW fait toujours la course en tête sur le marché européen dans la catégorie des marques premium. La marque à l’hélice distance de peu celle aux anneaux et parvient aussi à vendre davantage de voitures électriques.

BMW garde l'avantage sur Audi et Mercedes
La BMW i5 opposée ici à la Mercedes EQE dans un match de berlines électriques.

Depuis quelques années, Bmw est parvenu à reprendre la tête sur le marché automobile mondial des marques premium après une courte période de domination de Mercedes-Benz. La marque à l’hélice a réussi à écouler 2,2 millions de voitures neuves dans le monde en 2024 (2,4 en comptant Mini), contre 1,98 pour Mercedes et 1,67 pour Audi légèrement distancée.

Chez nous en Europe, BMW s’en est aussi mieux sorti avec tout de même 770 249 autos écoulées en 2024 soit une hausse de 6%. Mercedes revendiquait 709 721 unités (+1%) et Audi 660 403 voitures (-10%).

BMW repart en tête

Comme le rapportent les chiffres de l’ACEA pour les deux premiers mois de l’année (il y a toujours un décalage d’un peu moins d’un mois pour obtenir les dernières données), BMW conserve l’avantage sur le Vieux continent sur le début 2025 avec 115 359 voitures neuves vendues par la marque à l’hélice (-0,4%). Audi se trouve pour l’instant à la seconde position avec 95 822 voitures neuves vendues (-3,5%) et Mercedes est troisième avec 88 111 véhicules distribués (contre 88 120 voitures sur les deux premiers mois de l’année 2024).

Cette année 2025 s’annonce plus difficile que 2024 pour ces constructeurs premium à cause de la baisse des ventes en Chine et du contexte géopolitique actuel (avec les taxes brandies par Donald Trump aux Etats-Unis, marché très important pour eux). BMW et Audi pourront tout de même compter sur d’importantes nouveautés produits (les X3 et Q5 par exemple), tout comme Mercedes avec sa CLA de nouvelle génération.

BMW en tête des ventes électriques

D’après les chiffres de JATO, BMW possède aussi un avantage assez net sur ses deux concurrents dans les ventes de voitures électriques : la marque a écoulé 13 475 autos dépourvues de moteur thermique sur les deux premiers mois de l’année (+20%) contre 9 868 pour Audi (+70% tout de même !) et 7 363 pour Mercedes (+5%). La marque de Munich profite en cela de ses forfaits de location longue durée particulièrement bien placés sur ces modèles électriques.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/