BMW à l'arrêt aux États-Unis et au Canada
C’est très certainement une nouvelle dont BMW se serait bien passée. La semaine dernière, les concessionnaires américains et canadiens de la marque ont reçu l’ordre de suspendre la vente de tous les modèles thermiques. Seul le scooter électrique BMW CE 04 est donc épargné par cette consigne.
Remontée par plusieurs concessionnaires américains et canadiens, l’information n’a été que peu commentée par la marque allemande qui a simplement évoqué que suite à des tests et contrôles qualité menés en interne des mesures avaient été prises pour évaluer et améliorer un des composants du système d’évaporation du réservoir de ses motos.
Selon nos informations, un défaut du matériau utilisé dans le système d'évaporation du réservoir est la cause de ce malheureux contretemps. Toutefois, aucune administration américaine, ni la National Highway Traffic Safety Administration ni l'Environmental Protection Agency des États-Unis n’ont publié de rappels concernant ce type de problèmes.
Toujours est-il que depuis le 19 septembre, aucun modèle BMW neuf, mais aussi d’occasion ne sort donc des concessions américaines et canadiennes, hormis le scooter électrique CE 04.
La marque a tout de même précisé par ailleurs que le problème n’était pas lié à la sécurité des véhicules, validant ainsi, au moins en partie, la thèse émise par un des concessionnaires locaux d’un problème mettant en question l’homologation des motos sur le territoire américain, d’où l’empressement de la marque pour stopper les ventes de ses modèles neufs mais aussi d’occasion.
Dans un courrier envoyé à ses clients la semaine dernière, BMW Motorrad USA précise que : « les prochaines étapes sont en cours d’évaluation » et que les mesures prises seront annoncées prochainement.
Une « affaire » qui tombe mal pour la marque, qui présentera sa nouvelle star, la BMW R 1300 GS dans seulement quelques jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération