BMW : 20 ans de Grand Prix moto, mais dans les stands !
Le week-end passé sur un tracé de Jerez qui recevait le Grand Prix d’Espagne MotoGP, le constructeur BMW s’est félicité d’une implication de 20 ans dans le milieu. Vraiment ? Oui, car ce n’est pas avec ses motos que le blason bavarois est dans le paddock réservé aux missiles à deux roues. Mais avec ses voitures qui sont de dotation pour les officiels. Avec, qui plus est un cadeau pour les pilotes les plus performants lors des qualifications…
BMW, voiture officielle du MotoGP depuis 20 ans, organise en effet pour la 16e saison consécutive son BMW M Award, trophée qui récompense le pilote ayant le plus brillé aux qualifications. Une compétition avec un joli lot en jeu. Ainsi, en 2018, le vainqueur se verra remettre les clés d’une BMW M3 CS. Cette dernière a été présentée lors du Grand Prix d’Espagne.
Proposée dans sa livrée Frozen Dark Blue, ce modèle est produit en seulement 1 200 exemplaires. Son moteur six cylindres en ligne délivre pas moins de 460 ch pour un couple de 600 Nm, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en tout juste 3,9 secondes.
Vladimir Bistrivoda, l’homme qui assure le lien entre le monde du MotoGP et le constructeur bavarois a commenté : « il va de soi que 2018 est une année très spéciale pour nous et nous sommes ravis de pouvoir offrir ce modèle très spécial au vainqueur du BMW M Award. Ce prix fut très convoité par le plateau au fil des années et nous souhaitions en retour mettre en jeu cette BMW M3 CS. »
Les cinq dernières éditions du BMW M Award ont été remportées par Marc Márquez (Repsol Honda Team). Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et Casey Stoner comptent chacun trois victoires quant à eux, deux pour Jorge Lorenzo (Ducati Team) et une pour Sete Gibernau, ainsi que pour Nicky Hayden. Pour le moment, c’est le Français Johann Zarco qui mène le classement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération