Bison Futé : les prévisions de circulation pour Noël
Avant de faire sauter les bouchons des bouteilles de champagne, il faudra peut-être affronter les bouchons de la route. Bison Futé drape le pays d'orange et de rouge pour le début des vacances de Noël. En espérant que cela ne vire pas au noir avec la mobilisation des gilets jaunes.
Vendredi 21 décembre
Rouge en Ile-de-France, orange pour le reste du pays
Entre la circulation habituelle à la sortie des écoles ou des bureaux et les premiers départs en vacances, la circulation s'annonce particulièrement difficile au niveau des grandes agglomérations. De bons bouchons sont prévus autour de la capitale, et Bison Futé prévoit des ralentissements importants en direction d’Orléans, de Tours ou de la Normandie. L'A13 frôlera la saturation entre 17 et 19 heures. De grosses difficultés sont aussi à prévoir sur l'A10 au niveau de Bordeaux et sur l'A9 à la hauteur de Montpellier.
Samedi 22 décembre
Rouge en Ile-de-France, orange pour le reste du pays
Samedi s'annonce comme la journée la plus compliquée des vacances de Noël. En plus des Français qui vont prendre la route pour rejoindre leur famille ou la montagne, il y a ceux qui iront faire leurs achats. Bison Futé conseille d'éviter les grandes métropoles entre 9 et 16 heures. Pour l'Ile-de-France, il y aura des ralentissements tout au long de la journée. Bison Futé attend des ralentissements sur les autoroutes A6, A10, A86, A13 et la N118 au départ de Paris, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les axes menant vers les stations de sports d’hiver (A40, A42, A43). L’accès à l’Italie par le passage du tunnel du Mont-Blanc sera dense, entre 9 et 19 heures.
Dimanche 23 décembre
Orange en Ile-de-France
Une journée plus calme, même si les grandes métropoles seront toujours concernées par les flux vers les centres commerciaux. Bison Futé conseille d'ailleurs d'utiliser les transports en commun à ceux qui veulent aller faire leurs courses en ville. Sortir de Paris en voiture restera difficile.
Mercredi 26 décembre
Bison Futé voit du vert sur tout le pays pour les 24 et 25. Le 26, c'est dans le sens des retours que ça coincera. C'est orange pour l'Ile-de-France. Il est conseillé de rejoindre la capitale avant midi.
> Toutes les prévisions de circulation sur le site de Bison Futé
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération