Billet d'humeur – La vidéo de la villa de Lorenzo retirée : la censure pour un monde pur ou pire
Voilà une nouvelle qui ne peut laisser totalement indifférent. Parce que, sur les réseaux sociaux, d'acerbes critiques ont été formulées contre la vidéo mettant en scène un Jorge Lorenzo qui nous faisait visiter sa somptueuse demeure située près de Barcelone, celle-ci a été retirée du site You Tube. C'est à croire que des âmes sensibles ont été choquées, à moins que nous soyons là face à une nouvelle manifestation d'une bien pensance dangereuse qui voudrait nous imposer un monde tiré au cordeau pour son unique avantage. Au profit de son sulfureux fantasme de domination pour la domination.
Que l'on me comprenne bien. Le débat ne porte pas sur l'opportunité ou la maladresse de montrer l'opulence dans un contexte de crise qui étrangle la plupart des communs des mortels. La vidéo peut effectivement provoquer un choc thermique après avoir arpenté les travées d'un dernier Salon de la Moto occupé par un monde qui vit avec la peur au ventre et du lendemain.
On peut légitimement en discuter, parler de cette éclatante réussite qui n'a fait de l'ombre à personne ni pris dans aucune poche le pain du prochain. Et les salaires, dans le monde de la moto, sont ridicules au niveau du sport de haut niveau, lorsqu'il s'agit de les conjuguer avec le facteur risques pris. Mais, justement, avec cette violente censure, on ne peut plus en discuter. Et ça, c'est le signe d'une basse époque.
Demain, ce sera quoi ? On va aller brûler la villa de « Por Fuera », et trimbaler sa tête au bout d'une pique ? Il faudra habiller les filles de Monster dans une tenue stricte ne laissant apparaître aucune forme suggestive ? Cachez ce sein que je ne saurai voir disait l'autre. La matrice de l'hypocrisie, le carburant de l'asservissement. Franchement, on marche sur la tête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération