Bilan - 2014: KTM au record et toujours devant BMW

Ducati a déjà fêté ses bons résultats, BMW se remet à peine de la célébration des siens, mais voici que c'est à présent KTM de sortir les flonflons. Avec cette satisfaction supplémentaire de faire mieux, à nouveau, que le cousin germain de Munich. Car à Mattighofen, on a vendu encore plus de motos que les Bavarois qui ne peuvent que vouloir accélérer leur partenariat indien avec TVS. Une vie de couple synonyme de lune de miel pour la marque orange qui cohabite avec bonheur avec Bajaj.
Être présent dans le segment des cylindrées de moins de 500c ça facilite aussi la vie. KTM a donc des atouts et les joue à plein. Résultat ? 2014 aura été une nouvelle année record des ventes avec 158.760 motos écoulées. Pour mémoire, BMW en est à 123.495 machines. Les Autrichiens n'ont pas le moindre scooter dans leur gamme, mais les Duke et autres RC plaisent aux marchés émergents.
KTM a aussi Husqvarna dans son giron. Le Husky a encore des résultats timides, mais la marque change de visage et se prépare à partir à la conquête du marché avec des modèles routiers. Au final, KTM se réjouit d'une hausse de 28.2% de ses ventes synonyme de 864.6 millions d'euros de revenu et un bénéfice net de 75 millions d'euros. Soit une progression de 20.7%.
Le blason « Ready to Race » s'est par ailleurs déjà organisé pour faire mieux encore en 2015 en investissant notamment le marché américain. On rappellera que KTM compte entrer en Moto GP en 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération