Bientôt des Volvo "M"
Des Volvo Motorsport ? Non, pas vraiment. Le constructeur suédois lance une nouvelle division baptisée "M". Même si elle peut faire penser au pendant sportif de BMW, il s'agit en fait d'une activité d'autopartage qui devrait se démocratiser dans le futur.
L'autopartage, il va falloir vous y faire, nous allons en parler de plus en plus à l'avenir. Renault avait justement organisé ce matin une conférence de presse (nous allons y revenir) pour détailler le service qui sera proposé dans Paris. Et à l'échelle internationale, c'est Volvo qui s'illustre dans le même temps avec l'officialisation de la nouvelle marque M.
Ici, rien à voir avec BMW et une quelconque notion de sportivité puisque le "M" est symbole de mobilité. "Volvo lance aujourd'hui M, une marque qui va accroître les activités internationales de mobilités en fournissant un système fiable, à la demande, de voitures et de services au travers d'une application spécifique".
Pour le moment, Volvo ne précise pas quels seront les véhicules intégrés à ce service qui sera lancé dans un premier temps en Suède et aux Etats-Unis au printemps 2019.
Rappelons que Volvo est loin d'être un débutant dans le domaine du partage de la mobilité puisque Sunfleet, filiale du géant suédois, existe depuis plus de vingt ans.
Avec l'autopartage, Volvo espère toucher plus de cinq millions de clients potentiels à travers le monde. Et si, au final, cette nouvelle forme de mobilité n'était qu'une "façade" pour les constructeurs afin de prospecter ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération