Bentley : une Continental GT Speed remaniée en guise d'adieu
La Bentley Continental GT arrive en fin de carrière, la remplaçante ayant d'ailleurs souvent été repérée en tenue de camouflage ces derniers temps. Pour faire vivre l'auto, Bentley renouvelle la version Speed et apporte une série spéciale "Black Edition". Les évolutions sont presque anecdotiques avec seulement 7 ch de plus, ce qui porte la cavalerie à 642 ch.
Lancée pour la première fois en 2003 dans sa forme moderne, la Continental GT a subi un remaniement en 2010 avec l'arrivée du moteur V8. Bentley a toutefois conservé la génétique du coupé anglais avec le moteur W12, symbole de la version Speed qui est aujourd'hui légèrement repensée par le constructeur anglais. Bentley nous annonce en effet une petite évolution de la GT Speed, et par la même occasion la venue d'une série spéciale Black Edition.
Sous le capot, le W12 6.0 biturbo gagne 7 petits chevaux pour une puissance culminant à 642 ch et un couple de 840 Nm. Même si l'auto n'est pas du genre poids plume, les performances sont bien là avec un 0 à 100 en 3,9 secondes (deux dixièmes de mieux que sur la précédente version de la Speed).
La série spéciale Black Edition (en coupé mais aussi en cabriolet) est quant à elle marquée par une livrée spécifique et un choix de peinture assez large pour certaines parties de l'auto (spoiler, lame avant et coques de rétroviseurs, notamment). Bentley nous explique que cette édition spéciale "a été demandée par les clients qui souhaitaient marier la sportivité à un look un peu plus exclusif". Une manière de se démarquer de l'acheteur "moyen" de Continental GT, en somme.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération