Bentley Continental GTC Mulliner One : édition limitée pour les 100 ans
Bentley dévoile une nouvelle déclinaison spéciale dans le cadre des cent ans de la marque anglaise, en attendant l'arrivée du modèle à un million d'euros. Cette Continental GTC est passée par le département personnalisation Mulliner, et reprend le W12 biturbo de 635 ch.
Bentley prévoit de ne produire que cent exemplaires de cette Continental GTC "Number 1 Edition by Mulliner". Le cabriolet est passé entre les mains du département personnalisation de Bentley avec deux livrées spéciales : rouge "dragon" ou "beluga".
Pourquoi "Number 1" ? Tout simplement en référence à la Bentley Blower No.1 qui avait effectué un record de vitesse sur le circuit de Brookland en 1932, avec près de 250 km/h de moyenne, grâce, notamment, au moteur quatre litres "un quart". Une auto qui avait marqué les débuts de Bentley dans la compétition.
Le constructeur anglais a choisi la Continental GTC W12 et ses 635 ch pour cette édition limitée qui vient en hommage aux cent ans de la marque anglaise, qui se montre décidément très active depuis le mois de janvier.
Cette Continental GTC s'illustre par des badges plaqués or sur les ailes en référence à la Bentley Blower. On retrouve aussi le fameux numéro "1" peint sur la calandre, mais aussi le "Centenary Pack", qui apporte les badges sur les moyeux de roues, le levier de vitesse ou encore le volant, les LED d'accueil "Centenary" et les jantes spécifiques 22 pouces (disponibles en deux teintes différentes).
Bentley ne précise pas le prix de la transformation qui devrait certainement être salé, compte tenu de la production limitée à 100 exemplaires.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération