Bentley arrête (déjà) le Bentayga diesel
Bentley annonce déjà le retrait de la version diesel du Bentayga en Europe, seulement deux ans après son lancement sur le Vieux Continent. La marque subit le passage à la nouvelle norme environnementale, mais aussi la grosse baisse de la demande.

Il fallait s'y attendre. Le Bentley Bentayga diesel, qui reprend un bloc du groupe Volkswagen (largement touché par le scandale dieselgate), va passer à la trappe. Et ce, seulement deux ans après son lancement en Europe. Une offre qui aurait pu trouver son sens pour des propriétaires qui veulent faire de longues distances sans avoir à s'arrêter sans arrêt (oui, le Bentayga essence est extrêmement gourmand), mais Bentley en a décidé autrement.
Devant la baisse de la demande générale pour le diesel en Europe et la faible popularité du V8 TDI du Bentayga, Bentley a pris la décision logique de retirer ce modèle du catalogue. Il ne restera donc plus que le V8 essence et le très exclusif W12, à plus de 200 000 €.
L'avantage du diesel, pour Bentley, était de proposer un Bentayga sous les 200 000 €, ce qui représentait "l'entrée de gamme". Mais la marque peut, de toute façon, se permettre ce genre de politique face à une concurrence accrue : le Lamborghini Urus arrive sur le marché, et Aston Martin et Ferrari ont prévu leur SUV...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération