Benda BD300 Sporty : le petit cruiser chinois arrive en Italie
Dans l’actualité avec son cruiser aux airs de Ducati Diavel, le constructeur chinois Benda est à nouveau dans la lumière avec un premier modèle qui débarque en Europe. La marque chinoise arrive en effet en Italie avec la Benda BD300 Sporty. Un petit cruiser à bicylindre de 298 cm3 conforme Euro 5 bien décidé à s’imposer sur un segment encore peu concurrentiel.
On attendait Benda avec la LF-01, un cruiser au style rappelant la Ducati Diavel. La marque chinoise a finalement choisi un autre modèle pour faire ses premiers pas sur le marché européen, avec la BD300 Sporty, un autre cruiser à la motorisation plus modeste de 298 cm3.
Si la LF-01 s’appuie sur un quatre-cylindres inspiré de la Honda CB650R, la version 298 cm3 du cruiser chinois repose quant à elle sur un bicylindre en V à refroidissement liquide conforme Euro 5, et toujours d’inspiration Honda, qui développe 30 chevaux à 8 500 tr/min.
Une puissance tout à fait honorable pour le segment, couplée à une boîte de vitesses à six rapports. On retrouve également une instrumentation numérique et un éclairage LED qui modernise la silhouette résolument rétro du cruiser chinois.
La nouvelle Benda Sporty sera disponible sur le marché italien dans trois coloris : gris, noir et rouge.
Point important, la BD300 est proposée sur le marché italien au prix de 5 450 €. Un placement et une cylindrée qui pourraient rapidement en faire une alternative crédible à la CMX Rebel Honda, plus puissante mais aussi plus chère, et surtout à la toute nouvelle Royal Enfield Meteor 350 (20 chevaux), dont le tarif est fixé à 4 099 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération