Bègles limite sa vitesse à 30 km/h !
Demain, lundi 8 juillet 2019, Bègles sera la première ville française imposant une vitesse maximale de 30 km/h. Une mesure prise « dans un souci de meilleur partage de l'espace public et de sécurité ».

Mettant en avant la sécurité, la baisse du niveau sonore ainsi que la limitation de la pollution de l'air, la ville de Bègles limite la vitesse maximale à 30 km/h sur l'intégralité de son réseau routier. Alors que les citées françaises valident une circulation à 50 km/h, à l'heure où les 80 km/h s'assouplissent pour revenir à l'ancienne limitation de vitesse, la ville de Gironde prend le contre-pied.
"Nous serons la première ville à passer entièrement à 30 km/h. L'objectif est que les habitants se réapproprient l'espace public" précise le maire Clément Rossignol Puech.
Définition de réapproprier :
- Rendre propre de nouveau
- Reprendre possession de quelque chose
Une démarche réellement écologique, en rendant propre de nouveau la ville ? Est-ce que le fait que les différents véhicules dans l'obligation de rouler sur un rapport (de vitesse) inférieur à l'accoutumée, mais plus haut dans les tours est un signe de la baisse de la consommation ? Pas certain…
Lorsque la circulation est limitée à 50 km/h, la ville n'appartient plus à ses occupants, alors qu'à 30 km/h, oui ? Pas compris…
Bref, Bègles, ville d'environ 27 000 habitants jouxtant Bordeaux en Gironde risque également bien d'être la première ville pour le nombre de PV pour excès de vitesse !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération