B&O Play chargé des systèmes audio Ford dès 2017
La marque B&O Play détenue par le groupe américain Harman se chargera à partir de 2017 de fournir les systèmes audio des Ford. Ce partenariat vise à améliorer la qualité et la clarté du son des autos frappées de l'ovale bleu.
L'entité Harman et plus précisément sa marque audio B&O Play vient de signer un accord avec le constructeur Ford. Les deux entreprises travaillent désormais ensemble pour équiper les voitures qui sortiront des chaînes à partir de 2017. Le contrat est exclusif : il indique que seules les autos de la marque américaine pourront recevoir des produits labellisés B&O Play.
Comme souvent avec ce type de manœuvre, l'objectif est de proposer aux clients des installations performantes au meilleur prix. Chaque voiture bénéficiera d'une étude poussée de l'acoustique de son habitacle pour optimiser la disposition, la puissance et le type des enceintes. D'après une étude Ipsos, un tiers des clients des voitures neuves considèrent que la marque du système audio a un impact sur leur choix de modèle.
Ford ne précise pas si les clients profiteront d'un ensemble B&O Play de série ou contre un supplément. La seconde option est la plus probable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération