Aveyron : flashé à 265 km/h sur l'A75
Non loin de Millau, un automobiliste a été intercepté au volant d'une berline allemande dont la vitesse était deux fois supérieure à la limitation. Un bien triste record qui aurait pu avoir de graves conséquences.
![Aveyron : flashé à 265 km/h sur l'A75](https://images.caradisiac.com/logos/4/3/3/8/194338/S7-aveyron-flashe-a-265-km-h-sur-l-a75-111587.jpg)
Selon les gendarmes, sur cette portion de l'A75 c'est un record. Dimanche, les hommes en bleu ont intercepté un automobiliste qui filait à 265 km/h, le double de la limite autorisée. Parler d'excès de vitesse est un euphémisme !
Au volant d'une « berline allemande », point de conducteur étranger pensant être à l'abri d'une amende. La voiture était conduite par une personne de la région parisienne âgée de 31 ans. Elle a été stoppée vers 16h30 par les gendarmes du peloton autoroutier de Millau, au niveau de Saint-Georges-de-Luzençon dans le sens sud/nord, à quelques kilomètres du célèbre viaduc.
La vitesse retenue par les gendarmes est de 251 km/h, ce qui reste évidemment énorme sur une route ouverte au public. En toute logique, le conducteur s'est vu retirer son permis sur le champ. Le précédent « record » dans cette zone était de 248 km/h. Selon la page Facebook de la gendarmerie de l'Aveyron qui relaie cette histoire "un nouveau seuil dans l'inconscience du conducteur a été franchi".
Il y a quelques jours, l'A75 avait déjà fait parler d'elle avec un homme tombé en panne au bord de l'autoroute. Celui-ci avait appelé les gendarmes pour obtenir de l'aide… mais il roulait avec une auto qu'il venait de voler.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération