Autoroutes : des péages gratuits suite à une panne informatique (màj 17h)
Florent Ferrière , mis à jour
Bonne surprise pour les automobilistes circulant autour du Mans, de Tours et d'Orléans. Suite à une grosse panne informatique, les barrières de péage d'une partie du réseau Cofiroute étaient levées ce matin. L'autoroute était ainsi gratuite sur de nombreuses portions.
C'était Noël avant l'heure pour des milliers d'automobilistes circulant dans le centre et l'ouest de la France (remarquez, nous sommes le 25). Suite à une panne informatique qui a débuté vers 6 heures, des autoroutes du réseau Cofiroute (qui appartient à Vinci) étaient ce mardi matin gratuites.
Plusieurs axes étaient concernés autour du Mans, de Tours et d'Orléans. Parmi les autoroutes exceptionnellement gratuites, il y avait des tronçons de l'A10, l'A19, l'A28, l'A71 et l'A85. Les barrières étaient levées, aucun ticket n'était distribué, les agents en gilet jaune fluo faisaient signe de passer sans s'arrêter.
C'est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres, même si d'après des témoignages lus dans la presse locale, certains automobilistes ont eu de mauvaises surprises. S'ils ont pu entrer facilement dans la zone concernée, ils ont dû s'acquitter du tarif maximal à la sortie vu qu'ils n'avaient pas de ticket. Vinci devrait crouler sous les réclamations dans les semaines à venir.
> Mise à jour 17h - Cofiroute a annoncé que le problème avait été résolu en début d'après-midi, avec un "retour à la normale". L’origine du souci informatique a été identifiée, l'incident était lié à un logiciel. La société nous a indiqué que les conducteurs qui ont rencontré des difficultés suite à la panne peuvent contacter le service client par téléphone au 36 05 ou par mail avec l'adresse suivante : service.clients@vinci-autoroutes.com.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération