Les SUV citadins connaissent un succès croissant en Europe et au-delà. Du fait de leur (léger) embonpoint par rapport à des berlines équivalentes, ils se présentent comme de parfaits candidats à la technologie hybride qui en abaisse les consommations.
Disons-le tout net: le XC60 de deuxième génération est un des meilleurs SUV familiaux premium. Ses points forts: finition, confort et technologie hybride rechargeable. Il avait donc logiquement sa place au salon Caradisiac.
Discrètement, Volvo est en pleine mutation : fin du développement des moteurs thermiques (délégué à Geely), et arrivée progressive de l'électrique. Le constructeur suédois prépare désormais une auto à batteries compacte et placée sous le XC40 Recharge, avec une plateforme de Lynk&Co.
Volvo a déposé un brevet aux Etats-Unis sur la possibilité de faire "glisser" le volant pour avoir un poste de conduire à gauche, ou à droite, au choix.
Cousin de Volvo, Lynk & Co va proposer son SUV 01 avec une formule d'abonnement qui permettra l'auto-partage.
Caradisiac a commencé à parler du Volvo XC40 dès juillet 2017, avant sa présentation officielle et sa commercialisation en février 2018. Trente-trois articles plus tard, Caradisiac vous le présente lors de son propre salon, qui vous ne la savez peut-être pas, a lieu au sein d'un monument unique au monde, le dernier hangar à dirigeable encore debout. Le XC40 est devenu entre-temps la meilleure vente de Volvo. Portrait du plus petit SUV de la gamme du constructeur suédois.
Volvo a profité de courants porteurs ces dernières années, ce qui lui a permis d'établir de nouveaux records de vente. La croissance de la marque repose sur le succès de ses SUV, à commencer par le familial XC60.
L'écurie de course officielle de Volvo dévoile un retour inattendu : celui de la P1800. Le célèbre coupé suédois passe à des solutions modernes en matière de mécanique, mais pas trop : pas d'ABS, et même pas d'assistance de freinage.
Marquante car c’est la première Volvo dotée d’un châssis au top, la 850 tire le meilleur de ce dernier dans ses versions sportives, nommées T5-R et R, avant de devenir S/V70 R. Nanties d’un fabuleux 5-cylindres turbo, elles marchent fort et délivrent un bel agrément, sans renoncer à la fiabilité.
Le patron de la firme Volvo Hakan Samuelsson donne des nouvelles réjouissantes. D'après le responsable, le pire de la crise du coronavirus est déjà passé pour le constructeur nordique.
Toute l'actu par marque/modèle