Confiant, Volvo France s'est fixé comme objectif de retrouver son niveau de ventes d'avant crise dès cette année. Les hybrides rechargeables devraient représenter plus de la moitié des immatriculations.
Baidu, le "Google" chinois, s'associe au géant Geely pour la mise au point et la production de voitures autonomes. Une alliance qui pourrait donner un sérieux coup d'accélérateur à cette technologie.
Dans quelques semaines, Volvo présentera son deuxième véhicule 100 % électrique. Ce sera un modèle compact, qui s'annonce plus accessible que le XC40 P8.
Dans la liste des voitures dites "vertes", on trouve en premier lieu les voitures électriques et les voitures hybrides. Mais il existe aussi les véhicules hybrides rechargeables, en nombre toujours plus important. Ils se retrouvent déjà, ou le seront très bientôt, sur le marché de la seconde main. Très chers en neuf, peuvent-ils représenter de bonnes affaires en occasion ? Prix, fiabilité, coûts d'utilisation, Caradisiac s'est penché sur leur cas.
C'est une information qui était déjà connue, mais Volvo apporte quelques précisions sur son rôle de fabricant de moteurs électriques. Les blocs essence et diesel ne seront plus du ressort du constructeur suédois.
Le groupe chinois Geely, propriétaire de Proton, Lynk&Co, mais aussi et surtout Volvo, Lotus et Polestar, réfléchit à proposer un système d'abonnement "multi marques" qui permettrait aux clients de passer assez librement d'un constructeur à un autre.
Volvo annonce officiellement le programme du développement des futures autos de la marque, qui tourneront le dos au moteur essence et diesel.
Le groupe chinois Geely est en tête du classement pour les objectifs CO2, avec notamment Volvo, qui s'est largement tourné vers l'électrification, et a abandonné toute motorisation de plus de deux litres.
Et si les SUV électrique représentaient le Graal de l'automobile? On combine ainsi le look, les aspects pratiques et le plaisir de rouler sans polluer. Et la bonne nouvelle, c'est que l'offre ne cesse de s'élargir.
La sécurité fait depuis toujours partie des préoccupations principales du constructeur Volvo. C'est pourquoi la firme suédoise alerte sur les dangers des systèmes d'infodivertissement toujours plus perfectionnés.
Toute l'actu par marque/modèle