Si de grosses nouveautés ont fait leurs débuts à Munich, le nouveau salon allemand a été marqué par de nombreuses absences. Voici celles que l'on aurait aimé voir lors de notre visite des stands.
Le XC40 reçoit un nouveau bloc essence à micro-hybridation de 163 ch.
La S60 adopte deux nouveaux moteurs essence à micro-hybridation de 163 et 197 ch.
Les gamme 60 et 90 de Volvo gagnent un nouveau groupe hybride rechargeable avec un moteur électrique plus puissant et surtout une batterie à la capacité quasiment doublée. Volvo souhaite que ses clients puissent faire leurs trajets quotidiens en tout électrique.
Lancé au départ uniquement en double motorisation, le Volvo XC40 Recharge gagne enfin une version simple moteur, qui permet de faire tomber le ticket d'entrée à 46 800 €, hors bonus écologique.
La marque suédoise va abandonner les assemblages de nombres et de lettres.
Volvo confirme la création d'une co-entreprise avec Geely qui permettra à court terme au constructeur suédois de céder toutes ses activités liées au moteur à combustion.
L’hybride rechargeable se répand sur le marché comme une traînée de poudre et le segment des SUV familiaux ne déroge pas à cette règle, même si les tarifs sont encore élevés. Pour notre second salon qui se déroule au sein du cirque Micheletty, nous avons regroupé certains acteurs incontournables de cette catégorie à l’image Hyundai Tucson, Kia Sorento, Volvo XC60 Recharge ou Porsche Cayenne Hybride.
Volvo anonce la mise en place de la collecte de données en temps réel sur ses nouveaux modèles afin d'améliorer la sécurité. Mais cela se fera seulement si les conducteurs et propriétaires collaborent.
Volvo a dévoilé son tout nouveau système embarqué, baptisé Volvo.OS. Sa particularité est qu'il est basé sur Android OS, et qu'il propose une ouverture aux développeurs d'applications tierces. Volvo est ainsi le constructeur qui se rapproche le plus du monde des smartphones.
Toute l'actu par marque/modèle