
Volvo met bien évidemment en avant ses voitures électriques au salon de Lyon 2025. Mais maintenant que le constructeur suédois a annoncé son volte-face stratégique, il expose aussi fièrement des voitures thermiques.
Toute l'actu par marque/modèle
Volvo met bien évidemment en avant ses voitures électriques au salon de Lyon 2025. Mais maintenant que le constructeur suédois a annoncé son volte-face stratégique, il expose aussi fièrement des voitures thermiques.
Après s’être déjà montrée au salon de Munich quelques jours plus tôt, la nouvelle grande routière électrique de Volvo s’expose à Lyon. A côté des modèles de Polestar visibles quelques mètres à côté, elle a fière allure.
Vous aimez les 4x4 à l’air rustique mais ne faites jamais du vrai tout-terrain ? Le nouveau Volvo EX30 Cross Country est fait pour vous. Mais objectivement, mieux vaut se contenter de la version « normale » du petit crossover suédois.
179
L'INFO DU JOUR - deux ONG et une association de consommateurs attaquent l'État français en justice pour "carence fautive". En cause : les millions de voitures toujours équipées du logiciel falsificateur qui aurait déjà provoqué 16 000 décès depuis 2009.
Le grand break Volvo V90, déjà disparu de notre marché, va cesser sa production ce mois-ci. Il ne restera plus que le V60 à offrir ce style de carrosserie qui fait pourtant toute la réputation du constructeur suédois. Et sans doute plus pour longtemps.
Interrogé par nos confrères de Bloomberg, le nouveau patron de la marque explique comment il compte remettre Volvo sur les rails tout en précisant que certains constructeurs historiques ne survivront pas à la transition vers les voitures électriques.
20
Au salon de Munich 2025, Volvo présente deux modèles 100% électriques. Nouvelle rivale des Audi A6 e-tron, BMW i5 et autres Mercedes EQE, la grande ES90 hésite entre le genre des berlines et celui des crossovers.
La marque suédoise en montre un peu plus concernant son prochain SUV électrique, un modèle d’une grande importance pour la croissance de sa gamme zéro émission.
Initialement prévu pour le marché chinois, le nouveau Volvo XC70 viendra finalement poser ses roues, et sa grosse batterie, en Europe. Sa technologie hybride rechargeable devrait lui permettre de rouler près de 200 km en électrique.
Absent du marché américain et très dépendant des ventes européennes, Renault entend accélérer son internationalisation pour assurer la pérennité et le développement du groupe. Un défi de taille pour François Provost, le nouveau patron du groupe.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE