La Golf GTI a 40 ans. Et pour fêter dignement ça, Volkswagen a décidé de lui offrir un plus gros coeur. Avec assistance respiratoire améliorée. Résultat : 265 ch sous le pied droit, et même 290 ch avec l'overboost ! La Golf R a-t-elle encore un intérêt ?
Cela fait déjà plus de 4 ans que la petite Up! sillonne les routes européennes. Il était grand temps donc de lui offrir une cure de rafraîchissement. Le résultat est présenté à Genève cette année. Au menu, des retouches esthétiques, un nouveau moteur et des possibilités de personnalisation.
Volkswagen a dévoilé hier lors de la soirée avant-première une grande berline baptisée Phideon qui n'est autre que la relève de la vieillissante Phaeton. N'espérez cependant pas la voir en concession en Europe puisqu'elle est uniquement destinée au marché chinois.
Après un teaser nous montrant la face avant, Volkswagen dévoile ce matin le concept T-Cross Breeze qui annonce un futur SUV compact sur la base de la Polo. Il sera associé à un autre nouveau SUV basé, lui, sur le concept T-Roc présenté il y a deux ans à Genève.
Des bruits de couloir indiquent que la firme de Wolfsburg développe une auto dans le même esprit que la spectaculaire XL3. Des tarifs moins élevés sont également attendus. Le constructeur allemand intronisera le modèle en 2018.
Volkswagen nous dévoile aujourd'hui, à une semaine du démarrage du salon de Genève, le restylage de la petite Up!. Au programme : très légères évolutions de style, nouveaux équipements et nouvelles motorisations plus sobres.
La marque allemande lance la Polo Edition : une citadine essence abordable dotée des équipements de la finition Trendline avec quelques options supplémentaires comme la clim, une radio Composition Touch et des éléments en cuir dans l'habitacle. Ses tarifs débutent à 10 700 €.
S'énerver contre un autre usager de la route porte rarement ses fruits. Le conducteur de ce BMW X5 en a fait l'amère expérience en terminant dans le bas-côté. Pour couronner le tout, la scène a intégralement été immortalisée par la caméra du tableau de bord d'une autre voiture.
Mercedes avait ouvert le bal hier et voilà que ce sont à présent ses compatriotes BMW, Audi et Volkswagen qui lui emboitent le pas. De quoi s’agit-il ? D’une nouvelle campagne de rappel de voitures. Cette fois, le moteur diesel n’y est pour rien, ni même directement les constructeurs dans la tourmente. C’est l’enseigne Takata et ses airbags meurtriers qui leur forcent la main. Sous l’œil vigilant d’une Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) qui informe les constructeurs un par un des risques posés par l'airbag défectueux.
La marque allemande ne souhaite plus donner de suite au prototype de véhicule surélevé urbain Taigun présenté en 2012 au Brésil pour se concentrer sur les segments les plus rentables. Voici sans aucun doute une nouvelle victime du scandale des diesels Volkswagen.
Toute l'actu par marque/modèle