A peine sortie et commercialisée, la nouvelle Volkswagen Polo GTI refait parler d'elle puisque le constructeur allemand n'exclut pas la possibilité d'en faire une version un peu plus radicale par la suite. Ce serait alors une suite logique à la précédente Polo R.
Le segment des monospaces a nettement perdu de sa superbe au fil des ans et des arrivées successives de SUV. Certains tentent malgré tout l'aventure, comme Volkswagen avec la Golf Sportsvan, un modèle récent et restylé dans une catégorie presque à l'abandon. Mais pas pour autant dénuée d'intérêt. L'allemande arrive aujourd'hui en concession à des tarifs débutant à 21 900 €.
Les 18 nouveautés incontournables de 2018
, mis à jour 37
Décembre commence à peine, mais nous pensons déjà à la prochaine année et à son programme des réjouissances automobiles. Vous vous en doutez, le calendrier des nouveautés 2018 sera envahi de SUV : il y en aura de toutes les tailles, à tous les prix. Heureusement, ceux qui n'aiment pas les baroudeurs pourront aussi être comblés ! La catégorie des compactes sera animée tout comme celle des voitures typées plaisir. Voici donc un avant-goût des futures stars du marché.
L'affaire du dieselgate n'aura finalement eu aucun effet sur la cote de popularité du groupe Volkswagen et sur ses ventes. Mieux encore : la marque Volkswagen a dépassé à elle seule, en 2017, le seuil des six millions de véhicules produits à travers le monde.
Li Shufu est un nom qui ne vous dit probablement rien, mais ce milliardaire chinois semble pourtant vouloir se prendre pour un Matthias Müller à la chinoise. Le riche homme d'affaires asiatique effectue des rachats à tour de bras, à tel point que Geely se rapproche du groupe Volkswagen dans la philosophie.
Quels étaient vos rêves quand vous aviez 10 ans ? Pompier ? Médecin ? Grand athlète international ? Tout ceci est bien banal pour Paul, pour qui la plus grande consécration serait de prendre la place de Matthias Müller, patron du groupe Volkswagen. Groupe qui lui a fait un petit cadeau pour Noël.
Le navire Volkswagen serait-il insubmersible. On va finir par le croire. À tout le moins, la certitude est qu’il résiste bien aux intempéries. La preuve ? Nous parlons là d’un groupe automobile aux douze marques, dont une de moto, qui, depuis 2015, a dépensé plus de 25 milliards d'euros depuis 2015 pour répondre de l'affaire du trucage des tests d'émissions de ses moteurs diesels. Une paille ! Mais Volkswagen a tout juste tangué. Et alors qu’il ne doit publier ses résultats annuels détaillés que le 13 mars, il clame déjà à qui veut l’entendre que ses résultats seront excellents en 2017…
Le courant passe apparemment pour la version électrique d’une Golf qui reste le modèle référence chez Volkswagen. Un curseur pour le groupe qui voit la, déclinaison à batteries de son modèle électriser certains marchés. Voilà de quoi commencer à oublier les émanations d’un diesel à présent voué aux gémonies après avoir été porté aux nues. Ainsi, le constructeur allemand annonce fièrement qu’il va doubler la production de sa e-Golf à compter de mars 2018.
Volkswagen n’en finit plus avec les investigations internes et autres procès depuis la révélation du « dieselgate ». Cette fois point de moteur truqué par un logiciel magique rendant les mécaniques vertueuses au regard des normes antipollution. Ici, c’est le linge sale que l’on lave en famille, ou presque, puisque Le parquet de Brunswick (ouest) avait confirmé en mai dernier avoir lancé une enquête pour fraude présumée en lien avec la rémunération d'une activité au comité d'entreprise. C’est en effet la gestion de ce dernier qui est dans la tourmente, dans un pays où la dilapidation des fonds d'une entreprise étant considérée en Allemagne comme un délit.
Volkswagen est-elle une entreprise sans état d’âme, sans le moindre scrupule, ou est-ce froidement la simple conséquence d’une procédure relative à un droit du travail qui n’envisageait pas d’autre issue ? Les protagonistes ont chacun leur réponse sur le sujet, mais le fait est qu’un cadre du groupe automobile allemand condamné aux États-Unis pour l’affaire du « dieselgate » a reçu sa lettre de licenciement directement dans sa prison de Milan (Michigan). Un signal fort pour les sept autres dirigeants et ingénieurs de VW qui ont été inculpés aux États-Unis pour ce scandale portant sur des moteurs sciemment truqués.
Toute l'actu par marque/modèle