
Volkswagen profite de ce salon de Los Angeles pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle et dernière série spéciale pour la Beetle et sa version cabriolet, qui font officiellement leur adieu au marché américain, après avoir quitté l'Europe.
Volkswagen profite de ce salon de Los Angeles pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle et dernière série spéciale pour la Beetle et sa version cabriolet, qui font officiellement leur adieu au marché américain, après avoir quitté l'Europe.
Depuis les débuts de l’histoire de l’automobile, le pétrole fait figure de référence en matière de carburant. Pourtant, des alternatives existent et sont proposées avec plus ou moins de succès. Ainsi après le GPL, le GNV, les biocarburants ou encore l’électricité, l’hydrogène tente de se faire une place.
Cela pourrait passer pour une blague, mais ça n'en est pas une. Volkswagen a dévoilé une version un peu spéciale de sa e-Golf qui est spécialement pensée... pour la prise de commande dans l'un des plus célèbres fast-foods au monde. L'objet unique sera vendu aux enchères et les fonds iront à la fondation Ronald McDonald.
Segment A pour les initiés, microcitadines pour les autres, les petites urbaines à essence sont en voie d’extinction. Les indices ? La triplette Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1 ne sera pas remplacée. Et pour la Smart Forfour, c’est décidé, la prochaine sera électrifiée.
Au départ uniquement vendue en boîte DSG, l'actuelle Volkswagen Polo GTI profite de quelques mises à jour en Allemagne des suites de son passage au cycle WLTP, dont, notamment, la boîte manuelle. Elle n'a toutefois pas encore été confirmée pour la France.
L'arrivée du cycle WLTP a des conséquences diverses pour le groupe Volkswagen. Au delà de la baisse générale des livraisons sur le troisième trimestre, le géant allemand doit également réduire la voilure en Espagne, où est produite la Polo, faute d'approvisionnement en moteurs essence.
Le groupe Volkswagen s'apprête à opérer de grands changements dans la production puisque plusieurs usines historiques en Allemagne seront converties pour les véhicules électriques. La Passat, qui est assemblée dans l'une d'elles, va du coup, peut-être, se retrouver chez Skoda, en République Tchèque.
Si le groupe Volkswagen a longtemps accusé un retard dans l'électrique sur Renault/Nissan ou encore Tesla, ce ne devrait plus être le cas dans le futur. Le patron a annoncé que le géant allemand avait de quoi produire 50 millions de voitures électriques.
Devant les pressions et contraintes permanentes autour de l'automobile aujourd'hui, Volkswagen a décidé de faire dans le sportif, et dans le SUV. Et tant qu'à faire, le groupe allemand va mélanger les deux, avec un T-Roc R qui sera bientôt dans les concessions.
Volkswagen aurait prévu un quatrième membre dans la famille des véhicules électriques I.D avec un petit crossover qui serait vendu autour des 18 000 €. Ce serait alors une vraie progression en matière de prix chez les électriques.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE