Elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre au titre très convoité de Voiture de l'année. La liste des finalistes comporte deux françaises, deux japonaises, une allemande, une italienne et une suédoise. Le nom de celle qui succédera à l'Opel Astra sera connu le 6 mars 2017.
BMW possède Motorsport, Mercedes possède AMG, Nissan possède Nismo... la liste est longue. Et Toyota, dans tout ça ? La marque japonaise n'a pas de division affectée à la voiture de sport, mais cela pourrait changer si l'on en croit le patron des moteurs chez Toyota qui voudrait voir Gazoo Racing devenir l'officiel de l'auto sportive chez Toyota.
Ce n’est la joie en ce moment du côté de Toyota aux États-Unis. La marque japonaise doit faire face à ses errements dans une conjoncture où le moindre écart d’un constructeur automobile est recherché pour mieux être monté en épingle. Le consommateur est aux aguets et a les moyens de se défendre. Il faut donc réagir au quart de tour. Ce que Toyota a fait.
Comme annoncé récemment par la rumeur, Toyota va bien se lancer dans le développement de voitures électriques. Le constructeur a annoncé ce matin la création d'une équipe dédiée à la conception de cette nouveauté pour le géant nippon qui annonçait jusqu'ici faire l'impasse sur l'électrique.
Aux Etats-Unis, il est possible de poursuivre n'importe quelle grande entreprise en action de groupe, ou "class action", afin de constituer un dossier solide. Celui-ci fut en tout cas assez solide pour faire céder Toyota qui va devoir débourser pas moins de trois milliards de dollars pour un changement de châssis de trois modèles de pickup qui rouillent prématurément.
Toyota a toujours expliqué que l'électrique, hors zone urbaine, n'était pas intéressant, la marque préférant miser sur l'hybride voire sur l'hydrogène pour l'avenir. Mais selon le quotidien japonais Nikkei, Toyota pourrait faire marche arrière et commercialiser un véhicule 100 % électrique à l'autonomie confortable.
Les swaps sont des choses courantes aux Etats-Unis mais certains poussent tout de même le vice bien loin. C'est le cas de ce préparateur qui, après plusieurs mois de travail, nous dévoile enfin ce projet fou : une Toyota GT86 avec un moteur de Ferrari 458, à l'air libre. Le résultat est tout bonnement exceptionnel.
Certains constructeurs produisent encore des autos vieilles de plusieurs décennies dans des marchés émergents où il serait presque impossible de vendre des voitures disposant de toute la technologie actuelle, les prix étant trop élevés. Le problème, c'est la sécurité : voici ce qui arrive quand deux autos neuves (mais de conception différente) font un face-à-face.
Une petite allemande très prisée des voleurs, un accord historique aux États-Unis ou encore des japonaises qui doivent repasser en atelier ont fait l'actualité au cours de ces derniers jours.
Quoi de neuf dans l’automobile ? Le pick-up ! De Fiat à Mercedes en passant par Renault, tous les constructeurs intègrent à leur offre ces imposants engins, dont le succès commercial va croissant à travers le monde entier. Caradisiac passe les troupes en revue.
Toute l'actu par marque/modèle