Pour répondre à une forte demande, la marque va accorder plus de place à la version écolo de la Yaris sur les chaînes de production d'Onnaing. Dès avril, 45 % des Yaris assemblées seront des hybrides.
Le propriétaire d'un Toyota Land Cruiser livre sur la plateforme vidéo Youtube une séquence qui fait froid dans le dos. Les images montrent un automobiliste sortir de la route avant de venir frapper la caravane de son 4x4 japonais. L'homme s'était endormi au volant.
Toyota donne enfin tous les détails du restylage de la Yaris. C'est la deuxième fois que cette génération, née en 2011, passe sur le billard. En plus de changements esthétiques, la petite japonaise made in France profite d'un nouveau moteur essence.
C’est peut-être un conseil d’administration historique que va vivre aujourd’hui Toyota. Au terme de ce dernier, il pourrait être en effet scellé une alliance avec le compatriote Suzuki. Un rapprochement qui s’inscrit dans le mouvement de recomposition de l'industrie automobile japonaise. Car cette alliance attendue pourrait ensuite conduire à un partenariat capitalistique.
Dans ce bilan hebdomadaire de l'actualité auto, vous allez découvrir, si vous ne le savez pas encore, quelle berline a été élue voiture de l'année, quel modèle a été le plus vendu dans le monde en 2016 ou encore quels constructeurs osent les pires mesquineries en matière d'équipements.
Le développement des voitures électriques pourrait mobiliser 15 % de la puissance du réseau électrique français, d’ici 2030. Les spécialistes préviennent du risque et demandent aux automobilistes d’anticiper.
Toyota arrive en tête dans 74 pays. Le japonais devance BMW et Honda. En France, Renault est le plus souvent recherché. Parmi les particularités, le Niger a mis en avant Bugatti !
Avec 10,3 millions de véhicules vendus en 2016, le groupe Volkswagen ravit à Toyota la place de leader mondial. Pour autant, ce nouveau rapport de force est-il si évident ?
Renault Clio en France, Volkswagen Golf en Europe… et sur la planète, quelle est l'auto la plus vendue ? Une fois de plus, c'est la Toyota Corolla qui domine le marché mondial, avec 1,3 million d'exemplaires écoulés l'année dernière.
En 2016, le groupe Toyota a écoulé 10,18 millions de véhicules dans le monde, soit une progression de seulement 0,2 % par rapport à 2015. C'est donc officiel : le géant japonais s'est fait doubler par la galaxie Volkswagen, qui a vendu 10,3 millions de véhicules l'année dernière.
Toute l'actu par marque/modèle