Toyota et BMW sont restés jusqu'ici assez discrets sur les spécificités des nouvelles Supra et Z4, mais un responsable du constructeur japonais coupe court aux rumeurs annonçant une mécanique spécifique pour la japonaise : la nouvelle Supra aura bien droit à un moteur BMW.
Il faut bien le reconnaître, ces dernières années, l'image de Toyota a surtout été associée à l'hybride et à l'efficience. La marque japonaise s'est quand même rattrapée avec la GT86 et l'avenir pourrait nous apporter une intéressante Auris Gazoo Racing.
Toyota a dû faire face à de nombreuses critiques sur la "justesse" de la mécanique de la GT86, qui dispose pourtant d'un châssis capable d'encaisser plus que les 200 ch du quatre cylindres. Un média japonais nous apprend que le constructeur pourrait avoir revu sa copie pour la prochaine génération avec un moteur qui passerait de 2.0 à 2.4 litres.
Si les BMW Z4 et Toyota Supra partagent la même plateforme, il pourrait cependant y avoir une grande différence entre les deux. BMW n'a de son côté pas confirmé l'absence de boîte manuelle, tandis que c'est en partie fait chez Toyota, qui annonce que la Supra ne sera vendue qu'en boîte à double embrayage.
Voilà un rappel bien inhabituel pour un constructeur automobile. Toyota annonce en effet outre-Atlantique devoir rappeler quelque 1730 Camry de dernière génération pour une erreur en production. Les pistons montés seraient trop gros et causeraient de sérieux problèmes de fonctionnement.
Face aux normes environnementales de plus en plus strictes, les rivaux japonais ont décidé de s'allier. Après Toyota et Mazda aux Etats-Unis pour l'électrique, voici une nouvelle alliance entre Toyota et Suzuki, cette fois pour le développement de modèles hybrides communs pour l'Inde.
Teaser : le nouveau Toyota RAV4 dévoilé le 28 mars
, mis à jour 26
La cinquième génération du SUV compact de Toyota sera dévoilée à la fin de ce mois de mars 2018, lors du Salon de New York.
La fin est toute proche pour l'Avensis, qui ne devrait pas avoir de remplaçante. La faute à des ventes au plus bas.
La nouvelle génération de Toyota Auris (ou Corolla, selon les marchés) a été dévoilée en première mondiale au salon de Genève. La marque japonaise a cependant oublié un détail essentiel : l'habitacle, qui était bien planqué derrière des vitres opaques. Le voici enfin, avec ces premiers clichés nous montrant également diverses versions de cette mouture US.
Ce n’était encore jamais arrivé et d’aucuns pensaient que ça n’arriverait jamais. Sinon, pourquoi éliminer le facteur humain dans la conduite d‘un véhicule devenu autonome ? Mais ils se berçaient d’illusions. En Arizona, Elaine Herzberg, âgée de 49 ans, qui poussait nuitamment son vélo en traversant la chaussée en dehors des passages pour piétons a été mortellement percutée par une de ses voitures sous contrôle électronique. Les puces savantes, comme l’homme derrière le volant du véhicule test de l’enseigne Uber, n’ont rien pu faire pour éviter le pire. L’enquête est en cours, mais cet accident mortel rappelle certaines réalités, met à jour l’avis des constructeurs sur le sujet et signale que certaines questions essentielles restent en suspens…
Toute l'actu par marque/modèle