Le duo Subaru BRZ/Toyota GT86 est dans sa neuvième année de carrière. Une vie bien longue qui pourrait bientôt prendre fin puisque les deux marques pourraient dévoiler un concept annonçant la nouvelle génération au salon de Tokyo, fin octobre.
La marque japonaise a présenté la plate-forme GA-B, une base globale pour ses modèles citadins. La prochaine Yaris, lancée en 2020, l'inaugurera.
La marque japonaise est à la recherche de 500 personnes pour fabriquer la prochaine Yaris dans le Nord. Les recrues n'ont pas besoin de diplôme ou d'expérience, elles seront formées par Toyota.
Toyota collabore déjà avec Mazda aux Etats-Unis et Suzuki sur certains projets. Le géant japonais va toutefois aller encore plus loin : Toyota va racheter 5 % de Suzuki. Suzuki, à l'inverse, montera au capital de Toyota pour 48 milliards de yens, soit 400 millions d'euros. Les deux annoncent même une "alliance".
La marque japonaise profitera des JO prévus pour 2020 à Tokyo pour mettre en avant deux prototypes électriques : les Toyota e-Palette et Concept-i. Le premier fera des rondes dans le village afin de transporter les sportifs, le second se chargera de guider le marathon et de réaliser une partie du parcours de la torche olympique.
L'ingénieur en chef de la Toyota Supra a annoncé qu'il se verrait bien collaborer avec Porsche s'il fallait choisir un partenaire pour le développement d'une nouvelle MR2. La marque nippone semble en tout cas vouloir mettre l'accent sur les véhicules à caractère sportif, après des années de disette.
La sportive japonaise Toyota Supra fera son grand retour dans les salles sombres avec le film Fast & Furious 9. Un photographe indiscret a en effet immortalisé sur le tournage du long-métrage plusieurs exemplaires du coupé nippon.
Voici une nouvelle fois le résultat d'une pédale d'accélérateur confondue avec celle du frein à bord d'un véhicule équipé d'une boîte automatique. Le conducteur âgé de 69 ans s'en est sorti indemne tout comme les trois nageurs présents dans l'eau au moment des faits.
Disponible uniquement en hybride simple, le Rav4 pourrait gagner une variante rechargeable, qui lui permettrait de faire plusieurs dizaines de kilomètres en électrique.
La Toyota Supra n'est disponible qu'en transmission automatique ? Le préparateur European Auto Group saute sur l'occasion en proposant un kit de transformation vers une boîte manuelle. Les pièces utilisées proviennent de chez BMW. L'ensemble est facturé avec le montage l'équivalent de 10 700 €.
Toute l'actu par marque/modèle