La Toyota Yaris dicte de nouveaux standards dans la catégorie des citadines hybrides, et emballe le tout dans un style des plus avenants. L'un des modèles-phares de ce salon Caradisiac, organisé dans le cadre étonnant du cirque Micheletty aux portes de Paris.
Les SUV urbains représentent l’une des catégories de modèles les plus vendus actuellement. Ils sont majoritairement thermiques ou électriques, mais certaines marques investissent également celui des hybrides. À l’occasion de ce second salon Caradisiac qui se déroule sous les chapiteaux du cirque Micheletty, nous vous proposons un tour d’horizon des SUV urbains hybrides : Hyundai Kona, Renault Captur et Toyota Yaris Cross.
La Toyota Prius est par celle que tout a commencé : c'est la première voiture hybride à avoir atteint la production de masse et son nom est devenu synonyme de double motorisation essence/électrique. Quatre générations, plus de deux décennies plus tard et avec une version rechargeable ajoutée à sa gamme, la pionnière se montre désormais bien plus discrète, que ce soit face à la concurrence qui rattrape son retard ou même au sein de sa propre marque. Cependant, un tel modèle emblématique méritait tout de même parfaitement sa place sous les projecteurs de la piste du cirque Micheletty où se déroule le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Parmi ceux-ci figure Frank Marotte, Président-Directeur Général de Toyota France. Avec lui, nous avons bien sûr parlé de motorisations hybrides et électriques, avec notamment un point sur la technologie hydrogène dont le constructeur japonais est l’un des défenseurs.
À sa sortie en 2016, le C-HR de Toyota a marqué les esprits avec son style aussi spectaculaire qu'original qui a été l'une des raisons de son succès. Le constructeur japonais y a concentré de plus toute son expérience dans le domaine de l'hybride en ne le proposant plus désormais qu'en deux motorisations essence/électrique. Une référence dans son segment qui ne pouvait donc que faire le déplacement jusqu'à l'incroyable cirque Micheletty dans lequel se déroule notre Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021.
Toyota est de retour, après 8 ans d’absence, sur le marché des SUV urbains. La toute nouvelle Yaris Cross se mesure aujourd’hui, dans l’arène du cirque Micheletty, au plus redoutable concurrent hybride présent sur ce marché, le Hyundai Kona.
Toyota, qui n'est pas le constructeur le plus convaincu du monde par la voiture électrique à batterie, se demande si son moteur à piston brûlant de l'hydrogène pourrait s'adapter sur des véhicules de série.
Proposition relativement exotique il y a encore quelques mois, l’offre des SUV compacts hybrides s’est énormément densifiée en peu de temps notamment chez les constructeurs généralistes. Au cirque Micheletty, lieu qui accueille le second salon Caradisiac, pas moins de 8 modèles seront ainsi présents dont notamment les Ford Kuga, Hyundai Tucson, Nissan Qashqai, Renault Arkana ou Toyota C-HR.
Leader mondial de l’hybride Toyota a rapidement transposé cette technologie à son SUV, le Rav-4. Disponible exclusivement en hybride, ce dernier s’est enrichi début 2021 d’une variante rechargeable, à la batterie généreusement dimensionnée. Redécouvrez ces deux versions du Rav-4 à l’occasion du salon Caradisiac 2021 dédié à l’électrique et à l’hybride.
Toyota poursuit son partenariat avec le japonais JBL en lançant une édition spéciale éponyme sur la Corolla berline et break Touring Sports. La finition est disponible sur les deux motorisations hybrides.
Toute l'actu par marque/modèle