C’est à croire que fabriquer des voitures finit par lasser nos constructeurs, lesquels se diversifient avec des produits parfois aux antipodes de leur métier de base. Du narguilé au jet privé, ils multiplient les « hors-pistes ». Panorama.
La Toyota Mirai est l'illustration du choix de Toyota d'investir dans la pile à combustible. C'est à elle que revient la charge de délivrer le message qui affirme que l'hydrogène est mieux que le 100% batteries pour les voitures électriques. La Mirai ne sera pas aidée par son physique pour s'imposer mais par contre, les communicants qui concoctent les films promotionnels seront sans aucun doute bien plus efficaces si l'on en juge par ce premier film qui nous explique sans rire que l'hydrogène, c'est du bullshit. Littéralement.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Le premier constructeur mondial avait pourtant prévenu en 2013 de son intention de ne plus augmenter sa capacité à produire jusque, au moins, 2016. Mais il faut se persuader que le marché automobile a repris dans le monde puisque Toyota a
Toyota profite du salon de New York pour officialiser le restylage du RAV4, seulement deux ans après le lancement de la quatrième génération sur le sol européen. Le SUV compact nippon reçoit par ailleurs, pour la première fois de sa carrière, une version hybride avec un quatre cylindres 2.5 et un moteur électrique placé sur le train arrière.
Toyota a dévoilé une toute nouvelle architecture globale qui doit selon les termes mêmes du constructeur « améliorer grandement la performance et l'attrait du produit, en même temps que les coûts de développement ». L'objectif est aussi de réduire la complexité de la gamme mondiale du numéro un mondial.
La branche thaïlandaise de Toyota commercialise une série spéciale de la moyenne berline Corolla. Cette édition fête la septième place de la Japonaise lors de la course des 24 heures du Nürburgring l'année dernière. Kit carrosserie spécifique et châssis revu sont au programme.
Toyota voit grand pour la communication de sa berline à hydrogène Mirai. Le constructeur vient de verser 1 milliard de dollars (944 millions d'euros) pour la campagne marketing du modèle aux Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo.
Avec le printemps qui se dessine à l'horizon, les constructeurs sortent leurs propositions de saison, à savoir les versions cabriolets ou découvrables de leurs modèles. Chez Toyota, on en profite pour faire parler de la petite Aygo en proposant la finition x-wave spécifique à toit en toile coulissante.
Ce n'est pas tant l'annonce du rappel qui étonne, c'est une pratique classique aux États-Unis aujourd'hui, mais c'est l'intitulé : Toyota rappelle des RAV4 EV pour réparer des composants Tesla. Si l'on n'était pas encore certain que le premier constructeur mondial a choisi de prendre une autre voie que celle de Tesla en matière de voitures électriques, désormais, on en est sûr.
Toute l'actu par marque/modèle