La marque Daihatsu, spécialiste des voitures de petites cylindrées dont raffolent les marchés asiatiques, a vécu. Déjà bien ancrée au sein du groupe Toyota, elle vient d’être totalement diluer par le Japonais qui a décidé d’en faire une filiale à part entière. Une évolution logique tant il est vrai qu’en l’état, Daihatsu ne réalisait pas les résultats souhaités. Jusqu’à plomber le bilan de Toyota.
La plupart des constructeurs utilisent le terme « restylage » ou « restyling » pour une forme de phares à peine changée, un jonc chromé supplémentaire ou de nouvelles teintes au catalogue, ce qui est par exemple particulièrement vrai outre-Rhin où c'est un véritable jeu des sept erreurs de niveau expert. Mais pas Toyota. Les modifications esthétiques apportées en effet à la quatrième génération de Rav4 en milieu de vie sont profondes, avec une face avant entièrement remodelée et une partie arrière redessinée.
Sous l'impulsion du Moyen-Orient, les prix à la pompe s'effondrent depuis de nombreux mois pour tomber à des seuils atteints il y a bien longtemps. Cela aurait pu porter préjudice aux ventes d'hybrides, mais il n'en a rien été en 2015, en tout cas pour Toyota qui annonce une hausse de 17 % des ventes d'hybrides.
La marque japonaise débarquera au Tokyo Auto Salon (TAS) la semaine prochaine avec une étude de crossover urbain trois portes nommée Toyota ViRA Concept.
Nous arrivons en fin d\'année, et elle se termine comme elle a commencé. C\'est-à-dire avec un festival de promotions, comme cela dure depuis des années. Un enseignement à tirer : les constructeurs et leurs services marketing ne sont pas prêt à arrêter la machine à soutenir les ventes.
Le pays asiatique vient d'élire sa voiture préférée pour 2015. La première place du concours revient au petit cabriolet propulsion Mazda MX-5. La Honda S660 et la BMW Série 2 complètent le podium.
Toyota dévoilait récemment une petite sportive qui sera normalement produite. La S-FR a donné des idées au constructeur japonais qui va exposer au Tokyo Auto Salon dans quelques jours une variante plus radicale, la S-FR Racing Concept.
Toyota et PSA ont dévoilé hier un nouveau grand transporteur développé en commun entre les deux groupes. Voici donc les Peugeot Traveller, Citroën SpaceTourer et Toyota Proace. Ces trois véhicules seront bientôt lancés dans deux versions (particuliers et professionnels).
Les promos de ce mois de novembre se font remarquer plus que d\'habitude. Parfois parce que la marque a décidé de ne plus en proposer officiellement (Peugeot), parfois parce qu\'elles reviennent à des \"vraies\" promos en euros sonnants et trébuchants (Volkswagen). . . Parfois. . .
La Toyota GT86 et son homologue de chez Subaru, la BRZ, ont apporté un vent de fraîcheur chez les sportives avec une recette presque disparue : le moteur atmosphérique et la transmission aux roues arrière. La japonaise arrive doucement à sa mi-carrière et le restylage se profile avec de légères modifications mécaniques.
Toute l'actu par marque/modèle