Tesla a pour habitude de ne pas faire comme tout le monde, ce qui explique en partie son succès, et s'est toujours montré peu intéressé par les salons automobiles. Et pourtant, la Model 3 est présente à notre rendez-vous automobile dans cet endroit exceptionnel qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville.
Tesla en route pour sa première année à un demi-million de véhicules livrés ? Cela s'annonce très difficile, même si la marque a réalisé un joli troisième trimestre, à 139 000 unités.
Chez Tesla, beaucoup de nouveautés sont annoncées (Model Y, Cybertruk, Roadster)… mais elles n'arriveront pas en Europe avant plusieurs années. La star de la gamme chez nous reste pour l'instant la Model 3, une berline familiale.
Comme de plus en plus de personnes, vous projetez d'acheter une voiture électrique mais vous êtes perdus face à ce nouveau monde, si différent des modèles purement thermiques ? Parmi les 117 voitures présentes au salon Caradisiac dans l'extraordinaire bâitment de 150 mètres de long qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles électriques les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Comment améliorer une berline datant de 2012 ? Tesla a trouvé la solution : des batteries toujours plus grosses, et un moteur supplémentaires pour un total de 3, et 1100 ch. L'auto est d'ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 139 990 €.
Lors de son "Battery Day", Tesla a confirmé l'arrivée d'une Model S "Plaid" qui en fait la berline la plus puissante du moment. Mais ce n'est pas tout : une nouvelle technologie de batteries verra le jour, tout comme une électrique à 25 000 dollars.
Avec son autonomie élevée et ses performances de feu, la Tesla Model 3 fait aujourd'hui figure d'épouvantail dans la catégorie des berlines familial premium. Surtout, elle a toutes les qualités pour convertir à l'électrique ceux qui hésitent encore. C'est la voiture la plus innovante du premier salon de l'auto Caradisiac, organisé dans le cadre spectaculaire du hangar à dirigeables d'Ecausseville (Manche).
Cette rencontre est inédite et remarquable au plus haut point : Elon Musk, le patron de Tesla, était en Allemagne et en a profité pour aller taper la causette avec Herbert Diess, qui n'est autre que le grand patron du groupe Volkswagen. Elon Musk en a profité pour essayer une ID 3.
Le constructeur californien spécialiste des véhicules électriques tolérait jusqu'à présent les modifications des préparateurs permettant de libérer quelques chevaux supplémentaires sur les Tesla Model 3 Dual Motor. Une époque maintenant révolue à cause d'un message d'erreur très intrusif.
Elon Musk, le patron de Tesla, a confié ces dernières heures qu'il souhaitait que l'action Tesla soit divisée par un rapport d'environ 5, passant ainsi de 1300 à 300 dollars. Le but serait d'attirer des investisseurs plus "modestes".
Toute l'actu par marque/modèle