Tesla est une marque jeune qui ne commercialise qu'un seul modèle, la Model S qui n'est elle-même que la deuxième auto de l'histoire du constructeur américain. Il n'y a donc pas encore de politique claire concernant les appellations des modèles de la gamme à venir, et ce d'autant plus que Tesla vient d'abandonner les droits qu'elle détenait concernant le nom Model E.
Le problème avec le tout électrique, l'électronique et l'informatique, c'est que les accès et les piratages sont bien plus aisés que sur une auto qui garde une partie mécanique pure. Vous l'avez vu récemment, la Tesla Model S est au centre de piratages, mais certains propriétaires profitent aussi d'un accès aisé au système de l'auto pour explorer les entrailles de la Model S.
La voilà, la nouvelle Saleen. Après plusieurs années d'absence dans la production, Saleen revient aujourd'hui officiellement aux affaires. Mais pas avec un gros V8, non. Le constructeur américain dévoile sa nouvelle auto, une berline basée sur la Tesla Model S.
Le spécialiste de la transformation d'autos en cabriolets a apparemment tiré le gros lot. NCE annonce en effet qu'il aurait reçu une commande pour 100 Tesla Model S découvrables. Mieux encore, NCE affirme qu'une requête officielle a été faite à Tesla pour produire un extra de 5000 Model S cabriolets pour satisfaire une demande mondiale.
Dès 2018, il sera obligatoire pour tous les véhicules neufs de posséder une caméra de recul aux USA. Dans la foulée de cette décision, Tesla a choisi d'intensifier son lobbying qui cherche depuis plusieurs années à rendre obligatoire les caméras de rétrovision afin de remplacer les rétroviseurs extérieurs accusés de faire augmenter la consommation de carburant.
La Tesla Model S fait beaucoup parler d'elle. En bien, pour ses chiffres de vente, ses performances ou son autonomie. Mais aussi en mal après plusieurs cas d'incendies, ce qui a poussé la marque à des mises à niveau. Aujourd'hui, on apprend que ce modèle serait d'une facilité enfantine à hacker… Voyons comment.
Tesla qui faisait face depuis quelques mois à une enquête de la NHTSA concernant les incendies consécutifs à des accidents survenus à deux exemplaires de Model S a décidé d'installer un soubassement en titane afin de protéger les racks de batteries Lithium-ion. La NHTSA a annoncé dans la foulée qu'elle clôturait l'enquête.
Vous le savez peut-être déjà, Tesla compte augmenter sa production en Europe mais aussi créer un grand réseau de bornes de recharge, à l'image de ce qui est en préparation aux Etats-Unis. Oui, mais voilà, cela ne plaît pas à tout le monde, à commencer par Daimler et Bosch qui dénoncent le système propriétaire des bornes de recharge, ces dernières étant réservées du coup uniquement aux modèles Tesla... dans un premier temps.
Tesla fait beaucoup parler de lui, mais le constructeur reste malgré tout pour l'heure minoritaire dans le paysage automobile. Une nouvelle étape vient tout de même d'être franchie avec le recrutement du directeur de la communication de l'alliance Renault-Nissan, Simon Sproule.
Tesla peut-il vendre 500 000 véhicules électriques par an ? La question est posée, et certains y croient de plus en plus. L'objectif serait ainsi réalisable dès 2020, ce qui représenterait une énorme progression pour Tesla.
Toute l'actu par marque/modèle