Suzuki fête son centenaire en lançant deux nouveaux modèles qui ont une signification stratégique majeure, l’Across et la Swace. Une bonne occasion pour revenir sur les coups d’éclat d’une marque qui n’avait pas besoin de chercher ailleurs ce qu’elle savait inventer toute seule dans le domaine du design.
Acheter purement et simplement un modèle pour y glisser son logo devient monnaie courante. À l'heure où la bascule vers l'électrique exige des investissements faramineux, à l'heure aussi où il faut coûte que coûte baisser sa moyenne de C02, cette pratique est appelée à se développer. Suzuki et Mazda en passent déjà par là, qui vont faire leurs courses chez un troisième nippon : Toyota.
Le plus vieux patron automobile au monde, Osamu Suzuki, quitte ses fonctions de président du conseil d'administration à l'âge de 91 ans. Il dirigeait la marque depuis plus de quatre décennies.
Suzuki Swace (2021) : les premières images de l'essai en live + nos premières impressions de conduite
, mis à jour 38
Pour étoffer et électrifier sa gamme, Suzuki profite de son partenariat industriel avec Toyota pour présenter la Swace. Un break compact full hybride qui n'est autre qu'une Corolla Touring Sports rebadgée. Découvrez ci-dessous les premières images de son essai en live.
Suzuki Across (2021) : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
, mis à jour 30
Suzuki lance le premier modèle issu de son partenariat avec Toyota. Le Across, un SUV hybride rechargeable, n’est autre qu’un Rav-4 rebadgé. Découvrez ci-dessous les premières images de l'essai en live.
Le petit baroudeur de Suzuki sera disponible en version utilitaire, avec deux places.
Suzuki confirme le grand retour de la boîte automatique, qui avait été retirée du catalogue du Vitara en 2020. Elle débarque sur le SUV mais aussi sur le S-Cross.
Le 4x4 coupé-cabriolet-targa n'aura marqué ni l'histoire de l'automobile ni les finances de sa marque, les clients l'ayant largement boudé. Commercialisé en 1996, il est arrêté peu de temps après. La généralement prudente marque Suzuki n'aura pas cette fois échappé au syndrome de la fausse bonne idée. Pourtant, cette auto possède des qualités que de grands blasons n'ont pas toujours, et notamment sa fiabilité.
Ces constructeurs affichent de belles performances à l'international, mais peinent en France : par choix, parfois, mais surtout en subissant les diktats du marché local, entre fiscalité lourde, et clientèle très traditionnelle.
Suzuki Across : clone du Toyota Rav 4, prix à partir de 53 990 €
, mis à jour 81
L'Across est un Rav 4 avec un visage revu. Tout le reste est identique, y compris la motorisation, qui est ici hybride rechargeable.
Toute l'actu par marque/modèle