Bugatti ou Koenigsegg auraient pu rêver d'être les premiers à franchir une telle barrière, mais c'est finalement le micro constructeur américain SSC qui passe la barre symbolique du demi-millier de km/h avec la Tuatara.
SSC Tuatara. Ce constructeur et ce modèle ne vous disent rien?
SSC (Shelby Supercars) est une entreprise américaine qui produit en petite quantité des “hypercars”, un segment dans lequel se trouve par exemple la Bugatti Veyron, ou encore la Koenigsegg Agera.
La nouvelle terreur des hypercars, la Shelby SuperCars (SSC) a récemment été baptisée Tuatara.
Il y a quelques mois, nous découvrions les formes de la remplaçante de l'auto qui a passablement énervé Bugatti en réalisant des pointes de vitesse dûment homologuées supérieures à celles de la Veyron. La succession de la SSC Ultimate Aero a désormais un nom, ce sera Tuatara.
« Merci patron » chantaient les Charlots. Ici, nous dirons, sans ironie aucune : merci Jalopnik. Car c’est grâce au site Jalopnik que nous découvrons enfin la nouvelle SSC Ultimate Aero II.
Ce soir vous pouvez mettre le pack de bières dans le frigo, vous ne les boirez pas mais vous pourrez toujours vous en servir pour vous refroidir les mains après une session avec ce pack de voitures de folie. Déjà premier exploit sur les dix voitures proposées, trois marques ne sont même pas présentes dans notre référentiel des marques ! Second exploit, une seule auto mets plus de 4s de 0 à 96km/h (le fameux 0/60 mph) et elles sont plusieurs à frôler sensuellement la barre des trois secondes. Au passage aucun des dix constructeurs présents dans le pack n'avaient de voitures dans Forza auparavant, charmante attention que cette diversification.
Toutes les vidéos par marque/modèle