
Pour Hiroto Saikawa, PDG de Nissan, une fusion des marques de l'Alliance n'aurait pas d'intérêt. Selon lui, l'Alliance permet d'améliorer la rentabilité grâce aux synergies tout en conservant une indépendance.

Pour Hiroto Saikawa, PDG de Nissan, une fusion des marques de l'Alliance n'aurait pas d'intérêt. Selon lui, l'Alliance permet d'améliorer la rentabilité grâce aux synergies tout en conservant une indépendance.

C’est une nouvelle démonstration que l’univers automobile est en pleine mutation. Une révolution accélérée par le développement des nouveaux usages rendus possibles par l’évolution des communications et de la technologie. Des services inédits qui entrent dans les mœurs et qui s’accommodaient, jusque-là, des voitures existantes. Mais leur progression est telle qu’ils sont à présent en position d’exiger leur type de modèle adapté à leur vocation. Un basculement qui va d’autant plus s’accélérer que c’est le plus grand marché automobile du monde qui en fait la demande : la Chine.

Renault s'est associé à Ikea pour proposer des véhicules (particuliers et utilitaires) de sa gamme dans tous les magasins d'ici septembre. Et en 2020, tout le parc sera électrique.

La Twingo de troisième génération va avoir quatre ans, l'heure du restylage approche ! Un prototype vient d'être surpris, laissant apercevoir quelques retouches cosmétiques.

Alors que certains constructeurs proposent des gammes d'électriques en fonction de la capacité des batteries, chez Renault, c'est un peu différent. La marque au losange se base sur la puissance, et la dernière version de 108 ch baptisée R110 arrive aujourd'hui à la commande, à partir de 26 200 €.

Le Losange avait prévu d'embaucher 3 600 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019. Ce sera finalement 5 000.

Renault et Nissan doivent continuer de se rapprocher. Certains évoquent une fusion, une option possible pour Carlos Ghosn.

Les faits remontent au 13 juillet 2015, une date qui restera gravée dans la mémoire d’un François Jarrige et peut-être dans l’histoire du modèle Espace V de Renault. Ce dernier point dépendra de la justice, saisie d’une plainte du premier cité à l’encontre du constructeur de la voiture décrite. Celle-ci aurait redémarré toute seule pour s’offrir quelques mètres avec une passagère de huit ans assise à l’arrière. Un fait insolite et, heureusement, aucun blessé à déplorer. Mais une décision judiciaire devra être rendue.

La variante sportive de la prochaine Clio adoptera le 1.8 turbo de sa grande sœur, la Mégane RS. On espère donc une puissance d'au moins 225 ch.

Renault continue de proposer des publicités avec l'univers Star Wars. Avant la sortie de "Solo", en mai, voici un nouveau spot avec le Kadjar, Chewbacca et le Faucon Millenium.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE