Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Renault

Image d'illustration de l'article
Dossier

Les 19 nouveautés automobiles qui vont marquer 2019

, mis à jour 95

La nouvelle année approche, on peut donc déjà songer aux nouveautés qu'elle va apporter. 2019 sera placée sous le signe du renouvellement de stars du marché : Renault Clio, Peugeot 208, Volkswagen Golf… Des inédits viendront aussi compléter les gammes (Porsche Taycan, DS8). Si la mode reste au SUV (Aston DBX), le plaisir ne sera pas oublié (Toyota Supra).

Image d'illustration de l'article

Succession de Carlos Ghosn : le camouflet de Nissan à Renault

67

Dans le groupe Renault Nissan, il n’y a pas de trêve des confiseurs. Et en cette veillée de Noël, on ne se fait pas de cadeaux. Le sort de Carlos Ghosn en proie à des soucis judiciaires est sur la sellette, et avec lui, la direction de ce qui est aujourd’hui le premier constructeur mondial. Pour en parler, Renault avait souhaité réunir une assemblée générale. Une initiative qui a reçu une fin de non-recevoir de la part de Nissan. Un camouflet.

Image d'illustration de l'article

DESIGN BY BELLU - Carlos Ghosn est-il coupable ?

40

Carlos Ghosn doit-il être condamné pour avoir autorisé la mise en vente libre de la Kangoo Be Bop ? À l’heure où la justice nippone scrute, fouille, décortique le passé du patron de l’Alliance, il est opportun d’évaluer son rôle dans le design des marques Renault et Nissan.

Image d'illustration de l'article

Avant/après : tout savoir sur le restylage de la Renault Mégane 2

75

La Mégane est la berline compacte de Renault depuis 1995. La deuxième génération, qui a surpris par son style, a été commercialisée entre 2002 et 2009. Et a bénéficié d'un restylage en 2006. Nous allons justement voir ce qui peut distinguer la phase 1 de la phase 2.

Image d'illustration de l'article

Renault Mégane RS Trophy : à partir de 44 100 €

98

La Renault Mégane RS Trophy arrive à la commande, et l'auto dévoile ses tarifs. Disponible en boîte manuelle ou automatique, au choix, elle débute à 44 100 €, ce qui représente un surcoût non négligeable par rapport à la RS classique. Mais les évolutions sont bien là.

Image d'illustration de l'article

Renault prépare le restylage de l'Espace

72

La version rafraîchie de l'Espace cinquième du nom vient d'être surprise pour la première fois en séance de test. Elle sera lancée courant 2019.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Être le leader mondial des constructeurs est-il une malédiction ?

63

Travailler d’arrache-pied dans son secteur d’activité pour y progresser et finir par y exceller jusqu’à en devenir le leader, voilà un schéma qui mène théoriquement à la consécration. Une félicité, un aboutissement. Mais il faut croire que la recette n’est pas universelle. Dans le cas de l’automobile, ce serait même tout le contraire. L’histoire récente a montré que celui qui devenait premier constructeur mondial connaissait ensuite les pires ennuis. La victoire était même le prélude à la chute. Malédiction où symptôme d’un système douteux ?

Toute l'actu par marque/modèle

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles