Dans un marché mondial en forte baisse, le groupe Renault semble résister. Mais la maison mère chute lourdement. Le bilan est en partie sauvé par Dacia et Lada.
Depuis quelques jours, les voitures électriques doivent faire du bruit en deçà du seuil des 20 km/h. Une mesure destinée à avertir les piétons, mais qui sonne le glas du silence espéré par les habitants des villes. D’autant que les émissions sonores ne sont pas normées et que l’imagination pourrait bien sortir des haut-parleurs cachés sous les capots des nouvelles autos.
Renault, et plus particulièrement Renault Sport est très populaire en Australie, où les clients de véhicules sportifs sont nombreux. Mais n'allez pas croire que le fait de rajouter "Formula" au Koleos le transforme en Espace F1. Il s'agit juste d'une édition limitée en référence à la F1, où Renault est engagé.
Renault qui possède dans sa gamme la ZOE, la voiture électrique la plus vendue en France, est naturellement présent au Salon de Val d’Isère où il expose deux modèles 100% électriques. Découverte du stand.
Avant de lancer sur nos routes des véhicules autonomes en phase de développement avec tous les risques que cela implique, mieux vaut parfaire leur immense travail d’apprentissage dans des lieux dédiés. Ainsi, de nombreux centres de recherche ont vu le jour de par le monde, permettant l’acquisition d’expérience dans un maximum de cas de figures possible, sans danger pour les usagers habituels. Tour d’horizon de ces laboratoires à ciel ouvert.
Peugeot et Renault se rendent coup pour coup. Après avoir dévoilé au dernier Salon de Genève les nouvelles Clio et 208, ils ont présenté en quasi simultané les secondes générations de leur plus petit SUV. Une première confrontation entre les nouveaux 2008 et Captur était inévitable !
Quand l’un des patrons de BMW et les analystes économiques raillent le manque de succès de la voiture électrique aujourd’hui, ils tombent dans le même piège que leurs prédécesseurs qui conspuaient la voiture thermique il y a plus de 100 ans.
Les bruits de couloir indiquent que la prochaine génération de la Mitsubishi Lancer reposera sur la plateforme de la Renault Megane berline. Il n'en fallait pas plus que le graphiste russe Kolesa publie en ligne sa vision de la tricorps mondiale à venir.
On le savait, la variante Trophy-R de la dernière Mégane sera produite en série limitée. On connaît maintenant le nombre d'exemplaires prévus : 500.
Renault est sous pression. D'une part, il n'y a plus de discussions avec Fiat. D'autre part, le patron de Nissan n'a pas montré une volonté de réchauffer rapidement les relations avec son allié.
Toute l'actu par marque/modèle