Même si l'industrie automobile est très perturbée par le coronavirus, Renault et Nissan comptent dévoiler comme prévu leurs nouveaux plans stratégiques le mois prochain.
Chronique du confiné – semaine 3 : quand il ne faut pas oublier que nul n’est prophète en son métier
26
Pour un essayeur automobile, juger des qualités d’une automobile est une chose, mais jauger de ses chances de réussite auprès du public en est une autre. Un exercice dans lequel le confiné n’a pas toujours excellé. Tant s’en faut.
Faire front face au Coronavirus : voici le leitmotiv de la plupart des entreprises qui veulent participer à la lutte contre la pandémie mondiale. Après Tesla, General Motors et bien d'autres, c'est au tour de Renault et PSA (Peugeot/Citroën) de s'engager dans la fabrication de respirateurs artificiels.
La crise du Coronavirus a scellé le sort d’une année 2020 déjà mal engagée pour les ventes de voitures. Les acteurs de la filière envisagent des scénarios de baisse de -20 à -30 % et supplient Bercy et Bruxelles de prendre des mesures. L’on y voit poindre une mise en sourdine des normes antipollution.
Aux Etats-Unis, en Europe, partout se multiplient les initiatives des constructeurs pour aider le monde médical à faire face à la crise du coronavirus. Voici quelques exemples de ce dont sont capables les constructeurs en ces temps un peu particuliers.
Même si le prix du pétrole est au plus bas depuis 18 ans en raison du Coronavirus, il est toujours intéressant de dénicher des véhicules neufs qui permettent de réaliser des économies encore plus substantielles. Caradisiac a listé quelques bons plans.
Selon Les Échos, le conglomérat Mitsubishi Corp pourrait entrer au capital de Renault, à hauteur de 10 %. Une opération qui vise à renforcer et apaiser les liens dans l'Alliance.
Profitant du changement de génération de la Golf, la nouvelle Renault Clio a réussi à se hisser sur la plus haute marche du classement des autos les plus vendues en Europe en février.
Le Covid-19 gagnant le continent américain, Renault se voit contraint d'arrêter toutes ses activités en Amérique Latine, dans un marché important pour le losange. La totalité des usines de la marque stoppent leur production.
Si les constructeurs et leurs fournisseurs connaissent de grandes difficultés liées à la crise du Covid-19, certains affichent leur optimisme pour la suite. Et notamment Renault, qui écarte l'idée d'une renationalisation.
Toute l'actu par marque/modèle