Radical ne s’endort pas sur ses lauriers et prépare la contre-offensive. En effet, alors que l’offre de supercars et hypercars ne cesse d’augmenter, le spécialiste anglais semblait anormalement absent de ce marché en pleine expansion.
Avec un tel nom on pense immédiatement à BMW. Erreur ! Les nouvelles i1 Super Series ne vont pas mettre en scène un éventuel futur modèle i1 signé BMW. Que nenni ; même si on se demande si cette nouvelle formule monotype pourra longtemps conserver ce nom tant BMW pourrait se montrer enclin à lancer sa horde d’avocats pour protéger son patrimoine futur !
Hormis quelques fous furieux anglais ou italiens, difficile de conduire une Radical dans la circulation. Ces barquettes pensées avant tout pour le circuit peuvent par la grâce d'organismes d'homologation locaux prendre la route mais elles s'y sentent comme le végétarien dans une boucherie, un peu en décalage et forcément pas très à l'aise. La nouvelle SR3 SL devrait changer la donne.
Les meilleures vidéos du Nürburgring - Nordschleife (maj)
, mis à jour 36
Le Nürburgring ceci, le Ring cela, parfois tout ceci confine un peu à l'obsession marketing. C'est vrai, mais derrière les paillettes de ce qui est devenu le benchmark pour toute sportive qui se respecte, il reste le théâtre de superbes manifestations de la passion automobile. L'enfer vert c'est tout d'abord des images plein la tête si l'on a eu la chance d'y aller mais aussi des odeurs et parfois quelques frissons si l'on a pu faire un tour vraiment rapide, par exemple en Ring Taxi ou en BX.
L’Angleterre est une terre de passion automobile. Où de drôles de véhicules sont autorisés à rouler sur les routes et, forcément, dans les rues des villes.
La Nissan GT-R, c'est un peu le 21 du jeu de tarot : peu importe contre qui vous l'opposez, que ce soit en ligne droite, dans le sinueux ou en gobage de flan, c'est toujours elle qui gagne. C'est encore plus vrai si le comparatif se passe au Japon.
L'Arabie Saoudite, par ses grands espaces et son carburant bon marché, a tout pour être le paradis des sports mécaniques. Et ne vous fiez pas aux supercars immatriculées là-bas faisant des longueurs sur les Champs Elysées avant d'être garés
Ce soir vous pouvez mettre le pack de bières dans le frigo, vous ne les boirez pas mais vous pourrez toujours vous en servir pour vous refroidir les mains après une session avec ce pack de voitures de folie. Déjà premier exploit sur les dix voitures proposées, trois marques ne sont même pas présentes dans notre référentiel des marques ! Second exploit, une seule auto mets plus de 4s de 0 à 96km/h (le fameux 0/60 mph) et elles sont plusieurs à frôler sensuellement la barre des trois secondes. Au passage aucun des dix constructeurs présents dans le pack n'avaient de voitures dans Forza auparavant, charmante attention que cette diversification.
C’est bien connu en matière de voitures de sport, les Anglais sont incontestablement les rois de la légèreté et du passage en courbe, là ou les autres se contentent de rattraper leur retard dans les lignes droites. Mais il existe certaines
Lorsque l'on parle du Nürburgring, les discussions s'orientent rapidement sur les chronos de telle ou telle voiture, sur la hiérarchie virtuelle de ce circuit . Si l'on veut bien oublier le caractère très officieux de ces chronos, on cherche
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »