Tesla avait ouvert la voie, en proposant sa Model S surpuissante, avec des performances de sportive. Porsche fait l'inverse, en proposant une sportive, avec des performances d'électrique. La Taycan est sensationnelle au sens "propre", mais son autonomie déçoit.
Porsche est né deux fois : d'abord avant la Seconde Guerre Mondiale, puis au début des années 2000 avec le Cayenne. Aujourd'hui, le constructeur allemand a trouvé un équilibre parfait entre véhicules familiaux et modèles emblématiques et sportifs.
Aujourd’hui est un jour particulier puisqu’il s’agit du 100e reportage réalisé avec notre pilote maison Soheil Ayari. Pour marquer cet anniversaire, nous lui avons proposé un programme de choix avec un duel 100% Porsche entre la dernière 911 Turbo S face à la Taycan, le premier modèle électrique de la marque de Stuttgart. Alors tradition ou modernité ?
Largement revue pour 2019, la Porsche 911 a changé de type, passant de 991 à 992, et la voici qui se décline en Targa. Uniquement disponible avec la transmission intégrale, cette carrosserie à mi-chemin entre coupé et cabriolet apporte aussi un look bien particulier qui lui confère un attrait bien spécifique. Mais dynamiquement, reste-t-elle une vraie 911 ? Réponse avec l’essai de la 4S boîte PDK.
Pour tous les amoureux de la marque, Porsche est synonyme de sportivité mais aussi de flat six avec à la sonorité unique. Mais les temps changent et la firme de Stuttgart dévoile aujourd’hui un pan de son futur avec son premier modèle 100 % électrique : la Taycan. Essai de la version turbo.
Comme beaucoup de marques actuellement, Porsche investit dans le véhicule électrique. Mais le constructeur allemand prouve une nouvelle fois sa différence en dévoilant un modèle exclusif sans émission mais pas sans sensations : la Taycan. Découvrez ci-dessous en direct les premières images de l'essai.
La nouvelle 911 Targa inaugure une collection de séries spéciales, les Heritage Design. Ce premier modèle fait des clins d'œil aux années 1950/1960. Nous sommes allés à sa découverte.
Dans la grande famille 911, entre le coupé et le cabriolet, Porsche glisse la Targa. Voici la version 992, fidèle à la silhouette de l'originale, avec arceau et bulle de verre. La nouvelle Targa est lancée en version 4 et 4S, fortes de 385 et 450 ch.
Une Porsche 356 à laquelle on aurait ôté le quatre cylindres à plat pour un six cylindres turbo de 911 Type 930 ? Voilà le projet fou d'un mécanicien spécialiste de Porsche, qui décéda avant de profiter de son auto. Un engin unique racheté par Walter Rorhl en personne, le légendaire pilote de rallye.
La prochaine Porsche 911 Turbo est sans doute la version la plus souvent immortalisée sur la route par les photographes indiscrets. Cela n'empêche pas la firme allemande de faire monter la sauce comme si de rien n'était.
Toutes les vidéos par marque/modèle