Dans l'histoire automobile, rares ont été les associations entre marques automobiles suédoises. Mais avec la collaboration annoncée entre Polestar et Koenigsegg, c'est une nouvelle forme de partenariat qui s'ouvre.
Polestar annonce avoir scellé un accord avec Plugsurfing pour donner accès à ses futurs propriétaires aux 195 000 bornes de recharge en Europe.
L'auto étant terminée, Polestar s'attaque désormais aux tests de sécurité sur la berline "2". L'auto abrite ses batteries dans le plancher sous la forme d'une "plateforme" bien protégée, comme chez d'autres constructeurs. Les occupants seront, eux aussi, largement protégés en cas d'accident.
Polestar dévoile quelques détails intéressants sur le concept Precept, qui devait être dévoilé au salon de Genève. Il préfigure un vrai modèle de série, la Polestar 3, qui verra le jour en 2021. L'intérieur fait la part belle aux matériaux recyclés.
Polestar s'active actuellement sur le lancement commercial de la "2", mais la marque suédoise va également exposer le concept Precept au salon de Genève. Polestar veut mettre l'accent sur les matériaux écologiques et sur de nouvelles pistes pour les futurs modèles.
La marque suédoise Polestar cousine du constructeur Volvo donne des précisions concernant l'intérieur de ses futures berlines sobrement baptisées "2". Des éléments en plastique recyclé et en fibres naturelles seront effectivement utilisés pour habiller l'habitacle de l'auto.
Le géant américain se prépare à fournir directement le système d’exploitation de l’info-divertissement de certains constructeurs automobiles, tout comme il fournit Android aux fabricants de smartphones. En clair, votre écran trônant sur la planche de bord fonctionnera sous Android Automotive, donc avec Google. Une avancée attendue par certains et crainte par d’autres.
En Europe, la commercialisation de la nouvelle Polestar 2, la première auto 100 % électrique du constructeur suédois, n'est prévue que dans certains pays. La France n'en fait toutefois pas partie. En Belgique, l'auto débute à 58 990 €, avec la version unique haut de gamme de 407 ch et les batteries de 78 kWh.
Polestar respecte parfaitement son calendrier de production en activant les lignes du coupé Polestar 1. La structure basée à Chengdu en Chine permettra aux premiers clients de recevoir leur exemplaire d'ici fin 2019.
Pour Polestar, la division sport de Volvo qui est désormais une marque à part entière, la vision est à long terme. La rentabilité ne devrait pas arriver avant 5 à 7 ans, et Polestar espère à cette date produire au moins 100 000 véhicules par an.
Toute l'actu par marque/modèle