Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Après les Miss, les autos. Il est en effet temps pour nous de vous proposer une sélection des autos les plus importantes de ce 84e salon de Genève pour que vous puissiez voter. Alors, serez-vous plutôt citadine, monospace, 4x4 ou bien encore supercar ?
Cocorico. Les grandes vedettes du salon de Genève 2014 sont françaises. Voici enfin une bonne nouvelle pour l'industrie tricolore qui traverse depuis plusieurs mois une grave crise. L'avenir s'éclaircit donc. Caradisiac vous propose par conséquent de découvrir toutes les nouveautés françaises dévoilées à Genève.
Une des petites originalités du stand du Lion cette année réside en la présence de la 108 Tatoo Concept. Pas destinée à devenir concrète, elle est simplement là pour démontrer la volonté de Peugeot de rendre la 108 très personnalisable.
Vous vous en êtes aperçus sans que l'on ait besoin de vous le dire, le salon de Genève 2014 est celui des citadines. Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo sortent du bois groupées mais ennemies tandis qu'un peu plus loin, la Renault Twingo n'attend qu'une chose, de rentrer dans la bataille. Comme nous les avions sous la main toutes les 4, nous avons tenté un comparatif 'live' qui devrait vous aider à affiner votre jugement.
Depuis quelque temps maintenant, le stand Peugeot, sur les différents salons, arbore un classicisme de bon aloi. Genève ne déroge pas à cette règle. À l'exubérance du stand Citroën répond une architecture épurée, à l'image du design des dernières productions de la marque. Visite guidée d'un stand riche en nouveautés.
L'une des grosses nouveautés françaises cette année est incontestablement la Peugeot 108, qui fait toujours partie de la triplette habituelle, 108/C1/Aygo. Si les deux dernières ne changent pas de nom, la Peugeot adopte la dernière numérotation de la marque. Et si elle ne grandit pas trop, elle change de style et devient hyper personnalisable.
La berline Peugeot 308 vient de recevoir, dans le cadre du salon de Genève, le titre envié de "Car of the year". Le break SW deviendra-t-il, lui, le "break of the year" ? Il a en tout cas de solides arguments, même si sa modularité régresse par rapport à l'ancien.
Il n'en restait plus que sept, et le jury du « COTY » a délibéré et a rendu aujourd'hui son verdict. La voiture de l'année 2014 est une française, c'est la Peugeot 308. La lionne succède à la Volkswagen Golf et devance une allemande, la BMW i3.
L’arrivée de Tavares à la tête de PSA Peugeot Citroën devrait faire évoluer les stratégies des marques du groupe franco-chinois sans doute pas au point de remettre en cause une future 608 que nos confrères allemands de Auto Bild visualisent ainsi.
Toute l'actu par marque/modèle