Les coupés-cabriolets sont à la mode. Pour satisfaire une demande de plus en plus importante, Opel va proposer à la rentrée le premier véhicule à toit rétractable de son histoire : la Tigra TwinTop. Objectif, concurrencer la 206 CC.
Parmi les vraies sportives à ciel ouvert, la Speedster Turbo fait partie des plus abordables -financièrement-, sans pour autant mégoter sur le plaisir de pilotage. Nous avons pu le vérifier lors d'un essai d'une semaine, dans de multiples conditions, y compris sur circuit bien sûr.
Opel continue de moderniser sa gamme diesel. Après avoir doté les Agila, Corsa, Meriva et Astra de moteurs diesels de dernière génération, c'est au tour de la famille Astra et du Signum de bénéficier des bienfaits de la rampe commune avec les arrivées du 1.9 CDTI 120 et 150 ch.
"Electronique châssis intégré IDS Plus" liée à la suspension à amortissement piloté CDC, éclairage directionnel adaptatif bi-xénon AFL, l'Astra débarque avec des propositions innovantes technologiques qui en jettent. Même sans cette panoplie, la nouvelle compacte d'Opel fait valoir de sérieux arguments face à la Mégane ou à la Golf. Essais de 5 motorisations à boîtes manuelles 5 et 6 rapports ou Easytronic, les équipements de confort et de sécurité, les versions offrant les meilleurs prix/prestations etc.
Bye-bye le break Omega, bonjour à celui issu de la Vectra, un brin plus court mais au volume de charge "rekord". Essai - transformé - des versions Diesel 2.2 DTi et 3.0 V6 CDTi.
En reprenant la base de la Vectra, le nouveau haut de gamme provisoire d'Opel rompt avec la tradition des Omega et Sénator qui singeaient les grandes routières allemandes de prestige. Un positionnement malin pour un modèle qui ne l'est pas moins comme ce double essai essence-Diesel (axé principalement sur la version 2.2 DTi) 16V le confirme.
Avril 2003, la Meriva vient stopper le cavalier seul de la Ford Fusion parmi les petits monospaces de 4 m de long. Opel nourrit pour elle de grandes ambitions, prévoyant qu'elle sera le modèle le plus vendu de la marque l'an prochain. Avec quatre places sur cinq modulables à souhait comme principal argument, séduira-t-elle massivement les jeunes familles ?
Commercialisée depuis le 30 mai en quatre portes, déclinée en carrosserie bicorps en septembre, la nouvelle Vectra a pour mission de disputer la première place des ventes européennes de sa catégorie à la Ford Mondeo. Tout change, à l’exception des motorisations, par rapport à l’ancien modèle, qui fut lui-même leader du marché des familiales de 1996 à 98. Ses qualités et ses tarifs lui permettront-ils de réussir ce difficile challenge ?
Rechercher un essai