Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Nissan

Image d'illustration de l'article

Nissan : le retour du Pathfinder

29

Que se passe-t-il lorsque l'on remplace la benne d'un pick-up par un allongement de l'habitacle ? On obtient, chez Nissan en tout cas, le Pathfinder, un modèle disparu il y a quelques années du catalogue de la marque japonaise mais qui fera son retour dans les prochains mois. Le marché français ne semble toutefois pas visé.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen se moque du pick-up Mercedes

69

Le "premier" pick-up premium selon Mercedes est le Classe X, mais le groupe Volkswagen ne l'entend pas de la sorte puisque Volkswagen propose effectivement l'Amarok dans une version V6 bien dotée depuis déjà un bout de temps. Le groupe ne s'est d'ailleurs pas gêné pour piquer un peu son concurrent et le lui rappeler.

Image d'illustration de l'article

Nissan : ses voitures électriques devraient chanter

16

Si l’on en juge par les volontés politiques et les dernières tendances des salons automobiles, l’avenir de la voiture sera électrique. Une révolution qui se fait en silence car aucun constructeur ne peut rester sourd à un courant aux vertus écologiques de prime abord irréprochables. Mais déjà, les premiers échos des prochains écueils arrivent aux oreilles. Ou presque. Car le souci, justement, c’est qu’un véhicule électrique ne fait aucun bruit…

Image d'illustration de l'article

La Nissan Micra arrive en occasion : micro prix ?

20

La dernière génération de Micra a débarqué en début d'année. Elle est maintenant disponible assez facilement en seconde main. A des prix taille micro ? C'est ce que nous allons voir...

Image d'illustration de l'article

Mauvaises pratiques de certification : Subaru touché comme Nissan

31

C’est une opaque affaire de certification pour le marché intérieur japonais qui met actuellement à mal une industrie automobile nippone qui aurait aimé oublier un moment ses errements sous l’auvent de son Salon de Tokyo. Le « made in Japan » n’est plus ce qu’il était ni même la discipline d’entreprise à l’aune des errements d’un secteur qui a fait la réputation contemporaine de l’empire du soleil levant. Au fracas de l’effondrement de l’empire Takata aux airbags meurtriers succèdent les craquements du reste de l’édifice. L’enseigne Kobe Steel tangue et Nissan colmate ses brèches mais voilà que Subaru vacille à son tour.

Image d'illustration de l'article

Salon de Tokyo 2017 - Les 10 concept-cars à ne pas rater

12

Entre curiosités délirantes et précurseurs de modèles de série, tout est possible avec les nombreux concept-cars présentés au Salon de Tokyo (du 27 octobre au 5 novembre). Nous sommes allés sur place pour évaluer les modèles les plus intéressants et en partager photos et description avec vous. Ne cherchez pas plus loin, voici notre sélection ultime des 10 concept-cars à retenir du Tokyo Motor Show, édition 2017.

Image d'illustration de l'article

Nissan suspend la production des véhicules destinés au marché nippon

20

Que se passe-t-il donc au Japon ? Entre une enseigne Takata qui s’est effondrée sur elle-même après que ses errements aient lézardé un édifice qui semblait indestructible, après une affaire Kobe Steel en pleine révélation sur des qualités de produits falsifiées posant question sur la sécurité, voici le cas Nissan. Qui, apparemment, n’arrive pas à se faire entendre chez lui. Après l’idée ébranlée d’une belle qualité « made in Japan », voici la surprise de constater une discipline japonaise pourtant légendaire mise à mal. Pour le constructeur automobile, la facture ne va pas être anodine puisqu’il annonce suspendre la production de ses véhicules destinés au marché nippon dans toutes ses usines au Japon.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Une Nissan GT-R télécommandée pour le lancement du nouveau Gran Turismo

1

Le nouveau Gran Turismo Sport approche à grand pas puisque la sortie est prévue pour le 18 octobre prochain. Pour promouvoir le jeu, Nissan, partenaire historique de la franchise virtuelle, a fait tourner une GT-R télécommandée sur circuit par une manette de console Playstation 4. Un jouet radiocommandé à plus de 100 000 €.

Image d'illustration de l'article

Nissan: rappel de 1,21 million de véhicules au Japon

18

On ne sait pas encore très bien de quoi il s’agit, mais c’est du sérieux. Une situation d’autant plus préoccupante qu’elle inquiète au plus haut point jusqu’au président de Nissan, Hiroto Saikawa, qui a carrément reconnu un « problème très grave ». En cause, des inspections de véhicules qui n’ont pas été menées selon les règles exigées sur le marché nippon. Un fait mis à jour par les autorités qui conduisent aussi des vérifications similaires chez les autres constructeurs d'automobiles. Environ 1,21 million de véhicules produits vont être rappelés et l’opération va coûter près de 189 millions d'euros à Nissan.

Toute l'actu par marque/modèle

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles