C'est un ouvrage au titre provocateur qui déboule en librairie ces temps-ci. L'arnaque de la voiture propre met à mal quelques illusions : celle de l'absence de pollution des nouveaux véhicules, celle de la durabilité de ces autos, et enfin, celle d'une décision politique cohérente. Pour parvenir à ces conclusions, son auteur, Nicolas Meunier, a quelques solides arguments à faire valoir.
Le crossover électrique, qui devait être prochainement lancé au Japon, n'y sera pas disponible avant l'hiver prochain.
Une étude commandée par Nissan et menée par OnePoll démontrerait que les conducteurs européens de voitures électriques font, en moyenne, un plus grand nombre de kilomètres à l'année que ceux qui sont au volant d'une thermique.
On peut estimer qu'elle est affreuse, mais on peut aussi lui trouver de vraies références esthétiques et historiques. Tracée à grands coups de cercles qui parcouraient ce drôle d'engin de la fin des années 80, la S Cargo rendait hommage à la 2 CV et à Le Corbusier.
La série spéciale Enigma donne une allure chic à la citadine de Nissan.
La justice néerlandaise a rendu son verdict et ordonne à Carlos Ghosn, ancien PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi de rembourser 5 millions d'euros à Nissan-Mitsubishi.
L'entraîneur de football le plus convoité du moment est un ambassadeur de la marque Nissan, qui rappelle volontiers que l'Espagnol se rend à ses entraînements en Leaf. Mais est-il seulement un exemple pour ses joueurs ?
Nissan a enregistré 1,13 milliard d'euros de pertes sur l'année fiscale 20202/2021. Elles ont plus que triplé par rapport à l'année précédente.
Du 5 au 8 mai, la principauté s'est convertie au silence automobile, ou presque. Au salon Ever, qui accueillait les derniers modèles de voitures électriques sur une trentaine de stands, a succédé la 7e manche du championnat de Formule électrique, sur le traditionnel circuit qui slalome dans les rues de Monaco. Visite guidée, de l'Espace Fontvieille aux virages de la Rascasse et du casino en passant par le tunnel de Sainte Dévote
Évolution de la glorieuse 350Z, la 370Z en corrige les défauts tout en en conservant l’esprit : petit gabarit, gros moteur, le tout pour un maximum de plaisir… Elle est l’une des dernières voitures de sport à bloc atmo encore accessible.
Toute l'actu par marque/modèle