Renault veut se focaliser sur les voitures électriques mais Nissan ne serait pas du tout prêt à abandonner les moteurs thermiques. Alors, comment l'alliance franco-japonaise va-t-elle pouvoir avancer ?
Avec 23 ans d’existence, l’Alliance Renault/Nissan n’en est pas à ses premiers atermoiements. Régulièrement, l’Alliance vacille. Et pourtant, l’Alliance résiste. Secouée par l’affaire Ghosn, puis la guerre en Ukraine, l’Alliance est au centre des discussions à la faveur de la nouvelle entité réservée aux véhicules électriques que souhaite créer Renault : Ampère.
Le grand frère du Qashqaï fait son retour en France. Exclusivement commercialisé en hybride, le nouveau Nissan X-Trail délaisse davantage son pédigrée de baroudeur pour celui de SUV familial. Retrouvez-nous dès demain pour le découvrir en live.
Les ventes de véhicules de seconde main ont baissé de près de 15 %, passant ainsi largement sous la barre du demi-million.
D'étonnantes déclarations de l'ancien patron de Nissan laissent entendre que même après les procédures judiciaires rocambolesques qui l'ont visé depuis la fin 2018, Carlos Ghosn conserve une image de « sauveur » au Japon.
Nissan continue de suspendre ses activités en Russie mais contrairement à Renault, le constructeur japonais refuse de quitter définitivement ce marché malgré les pressions internationales.
Voici plus d’un an que le Nissan Qashqai a été présenté et l’on attendait avec impatience la version sept places de ce modèle, le Nissan X-Trail. La marque japonaise dévoile aujourd’hui la version européenne de son X-Trail qui arrivera en concession à l’automne. Par rapport au Qashqai, le style évolue et surtout, en France il n’aura droit qu’à une seule motorisation e-Power. Explications…
Cousin du Renault Kangoo et du Mercedes Citan, le Nissan Townstar se négociera à partir de 31 300€ HT en version 100% électrique. Soit 37 560€ TTC.
Les risques liés aux dérèglements climatiques nous concernent tous. Y compris les grandes entreprises, dont les constructeurs automobiles. Mais quels sont les plus exposés ? L'ONG Greenpeace a réalisé une étude, qui pointe Toyota, Honda et Nissan.
Les nouvelles « kei-cars » électriques de chez Nissan et Mitubishi sont encore moins chères que la Dacia Spring.
Toute l'actu par marque/modèle