Les Mini 3 portes, 5 portes et Cabriolet font l'objet d'une série spéciale Heddon Street, du nom d'une rue londoniennne.
Le britannique a eu la drôle d'idée de glisser un bloc électrique dans un exemplaire de la première génération. Une sorte de voyage dans le temps, avant l'arrivée d'une version branchée de l'actuelle 3 portes.
C’est une nouvelle qui pourrait provoquer un pic de tension chez ceux qui nous préviennent que la course à l’électrification des gammes fera disjoncter l’industrie européenne de l’automobile. Ceci au profit de la Chine, très au courant de l’opportunité qui s’offre à elle : elle est le premier marché mondial, et elle a de quoi imposer son rythme et ses conditions. De quoi s’agit-il ? Mini avait confirmé la construction d’une voiture électrique en Europe. Elle était promise pour être assemblée en Angleterre, et attendue en 2019. Sans doute. Mais voilà que l’on apprend que BMW envisage de lancer la production d’une Mini électrique en Chine…
Cette version Oakwood à l'équipement généreux emprunte son nom à un quartier londonien. Dommage, la personnalisation est minimale.
Mini annonce aujourd'hui l'arrivée d'une série spéciale sur le break maison, la Clubman. L'Edition Kensington, en référence au quartier londonien, dispose d'une longue liste d'équipements de série, mais tout cela a un prix : ils débutent à 31 400 €.
En 2016 et 2017, Mercedes a été le roi des ventes chez les constructeurs premium. Une situation qui semble piquer au vif BMW. Son patron a annoncé qu'il souhaitait reprendre la place de leader d'ici 2020. Pour réussir cet objectif, les nouveautés vont se multiplier !
Depuis le 1er janvier, une prime à la casse est accordée à ceux qui se débarrassent d'un (très) vieux véhicule. Bonne nouvelle, des constructeurs proposent des aides supplémentaires, jusqu'à 2 000 €.
La troisième génération de Mini "Hatch" moderne, disponible en 3 et 5 portes, et le cabriolet passent par la case restylage. Les évolutions sont minimes mais des détails permettront de reconnaître facilement les nouveaux modèles.
Mini va lancer en 2018 un site Internet qui permet de créer et faire fabriquer des éléments inédits pour son véhicule. Il sera ainsi quasiment impossible d'avoir deux autos identiques !
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
Toute l'actu par marque/modèle