Le groupe BMW vient de publier ses plans à venir pour l'électromobilité. De nombreuses annonces d'écologie, de décarbonisation et de produits ont été faites. Et parmi elles, la transformation de Mini, qui deviendra bien une marque électrique dès 2030.
BMW devrait confirmer dans les jours à venir que la marque Mini passera au 100 % électrique dès 2030. La dernière Mini à moteur à combustion verra le jour en 2025.
Mini lance une nouvelle finition "Collection" uniquement destinée à la version électrique, la Cooper SE. Le tarif débute à 40 200 €.
Mini a annoncé que ses prochains modèles n'auront pas de cuir d'origine animale dans leur habitacle.
La Mini passe à nouveau sur le billard. Les variantes 3 portes, 5 portes et Cabrio reçoivent une proue inédite.
Près de 150 000 BMW et Mini produites pour l'Europe sont concernées par un problème de refroidissement des gaz d'échappement avant la vanne EGR. Un risque d'incendie oblige le groupe allemand à les contrôler en atelier.
En cas de "no deal", Mini devrait augmenter les prix des véhicules produits au Royaume-Uni afin de compenser les taxes douanières.
Dans la liste des voitures dites "vertes", on trouve en premier lieu les voitures électriques et les voitures hybrides. Mais il existe aussi les véhicules hybrides rechargeables, en nombre toujours plus important. Ils se retrouvent déjà, ou le seront très bientôt, sur le marché de la seconde main. Très chers en neuf, peuvent-ils représenter de bonnes affaires en occasion ? Prix, fiabilité, coûts d'utilisation, Caradisiac s'est penché sur leur cas.
Mini annonce le développement de modèles sportifs John Cooper Works électriques. Le constructeur anglais poursuit sa transition vers une marque 100 % électrique.
L'usine allemande de Leipzig accueillera très prochainement la production du crossover Countryman. Il s'agira de la première Mini produite outre-Rhin depuis le rachat du constructeur par le groupe BMW.
Toute l'actu par marque/modèle