Journaliste-essayeur de la rédaction de Caradisiac, Alan Froli dresse son bilan de l'année écoulée, avec ses bonnes et mauvaises surprises, tant en matière d'actualité produit que de politique en lien avec l'automobile.
Toute l'actu par marque/modèle
Après un développement spectaculaire, la marque « anglaise » du constructeur chinois SAIC perd un peu de terrain en France et en Europe. Alors que ses électriques stagnent, le nouveau « géant » de l’automobile sur notre marche misera désormais sur ses véhicules hybrides très bon marché pour rebondir.
Avec jusqu’à 10 000€ de remise sur le SUV ZS et la MG5, la marque anglaise sous propriété chinoise brade totalement ses voitures électriques. Si vous cherchez un modèle à brancher le moins cher possible, c’est peut-être le moment.
Parmi les 30 critères notés par les concessionnaires dans "La cote d’amour des constructeurs 2024" de Mobilians, un se montre déterminant dans le quotidien de nombreux automobilistes.
Rendez-vous demain pour notre essai de la MG Cyberster, la "voiture de rêve" électrique chinoise
, mis à jour 80
MG, ce constructeur anglais appartenant au Chinois SAIC, ne veut plus qu’on le considère comme une marque « low-cost ». La sportive Cyberster est là pour ça et veut vous convaincre qu’un cabriolet de rêve peut être électrique. Vraiment ?
Nous essayons actuellement le nouveau SUV hybride rechargeable dont le rapport prix-prestations paraît imbattable sur le papier. Ses qualités arrivent-elles au niveau des Volkswagen Tiguan et autres Peugeot 3008 ?
Le mois d’octobre a montré une progression du nombre de transactions et permet d’envisager une année 2024 dans le vert.
L'INFO DU JOUR - Selon le dernier rapport du VDA, l'organisme allemand qui regroupe les industriels de la filière auto, le nombre de suppressions d'emplois du pays devrait être explosif d'ici onze ans. Une catastrophe qui pourrait toucher les autres pays européens.
L’INFO DU JOUR – Au mois de septembre 2024, le constructeur sous pavillon chinois MG a réussi à dépasser Fiat, Seat et Cupra sur le marché automobile neuf européen. Il se rapproche de très près de Citroën. Et le potentiel des marques chinoises semble plus important sur le segment du low-cost, surtout avec des véhicules hybrides.
La Commission européenne l'a décidé : les sanctions contre les voitures chinoises entrent en vigueur le 31 octobre. Au programme : 35,3 % de surtaxe pour les autos fabriquées dans l'empire du milieu et importées dans l'Union.
Toute l'actu par marque/modèle