Grand confort et aventure sont deux notions totalement antagonistes. Pourtant, un préparateur allemand aménage des camping-cars destinés à affronter les pires conditions, dans un très grand luxe et pour de très gros budgets. Sa réussite est un véritable mystère.
Dans une carrosserie plutôt compacte, le coupé CLK reçoit des blocs monstrueux dans sa version AMG : d’abord un V8 5,4 l de 367 ch, puis un 6,2 l de 481 ch. Ultra performantes, ces allemandes aux cœurs généreux demeurent relativement accessibles, alors pourquoi ne pas craquer ?
Le constructeur indien Force Motor publie sur la toile les clichés de son dernier modèle Gurkha. Un véhicule surélevé fortement inspiré par un célèbre 4x4 : le Mercedes Classe G. Il se démarque néanmoins par une approche low cost avec des matériaux et mécaniques simples et un tarif sur son marché domestique particulièrement agressif placé sous les 20 000 euros.
Afin de laisser le plus longtemps possible ses modèles thermiques sur le marché, Mercedes leur fait bénéficier de plusieurs restylages. C’est le cas du Mercedes-Maybach GLS, qui à l’instar des Mercedes GLE et GLS va bénéficier d’un deuxième restylage après celui de 2023.
John Lenon, George Harrison et Mary Wilson ont voyagé à bord de cette limousine Mercedes 600 Pullman. Une auto au passé exceptionnel disponible à la vente avec un tarif sur demande.
Preuve que le Mercedes Classe G est vraiment un véhicule un peu à part dans le monde, il bénéficierait d’une durabilité impressionne d’après les communicants du constructeur allemand : 80% des Classe G vendus depuis le début seraient toujours en circulation.
Fraîchement lancé dans l’Hexagone, le nouveau Mercedes CLE se décline à tout va : en coupé, en cabriolet et maintenant en version AMG. Nous sommes partis à la rencontre de ce cabriolet de 449 ch. Attention, ça décoiffe.
Mercedes travaille sur la prochaine génération du Mercedes Classe V, celle-ci sera fort différente de l’actuelle, puisque ce modèle ne devrait plus exister qu’en version électrique et sera en grande partie autonome. Pour le moment, ce ne sont que des mulets d’essai fortement camouflés qui ont pu être photographiés.
Le voilà enfin, ce fameux Mercedes Classe G électrique. Il développe 587 chevaux, revendique une autonomie maximale de 470 km, coûtera largement plus de 100 000€ et serait encore meilleur que les versions thermiques en tout-terrain grâce à ses quatre moteurs à vitesse courte.
La Mercedes Classe C thermique ne sera plus la seule Classe C dans le catalogue du constructeur allemand. Ce dernier prépare en effet une version 100 % électrique de sa Classe C qui devrait être présentée fin 2025 pour une commercialisation en 2026.
Toute l'actu par marque/modèle