McLaren annonce l'arrivée de l'Artura, sa première auto de "grande" série hybride à moteur V6. Le coupé est garanti 5 ans ou 75 000 km, et son tarif est de 228 000 €. Et sans aucun malus.
Même McLaren se dit qu'il faut savoir vivre avec son temps. La firme britannique lance ainsi l'Artura, une petite supercar hybride rechargeable de 680 ch, capable d'atteindre 330 km/h ou faire 30 km en électrique.
La nouvelle supercar anglaise sera présentée le 17 février. McLaren dévoile une nouvelle image d'un coupé qui conserve l'ADN de la famille.
Nous avions parié sur un millier de chevaux, mais McLaren a finalement été plus sage. La nouvelle supercar, baptisée Sabre, reprend en fait le V8 4.0 biturbo à un peu plus de 800 ch, et donc sans hybridation.
La McLaren Sabre est la nouvelle production exclusive et hors de prix de cette année un peu particulière. L'auto aurait déjà fuité, montrant un design spécifique, mais sur une base de Senna.
McLaren annonce l'arrivée de sa première hybride de "grande série", qui est officiellement baptisée Artura. Elle fait appel à un V6 biturbo associé à un moteur électrique.
Il reste un peu moins de 15 ans pour acquérir une McLaren à moteur essence. Passé 2030, le constructeur anglais a annoncé qu'il stopperait tout développement de bloc thermique pour se consacrer à la mobilité électrique.
Quelqu'un tente de gagner plus de deux millions d'euros en revendant sa rarissime McLaren Speedtail dont la production ne concerne que 106 exemplaires seulement.
McLaren connaît une période compliquée, entre suppressions de postes et difficultés pour payer les fournisseurs. La marque de Woking va poursuivre certains de ses créditeurs pour qu'ils paient les sommes dues.
La double peine pour McLaren oblige la marque anglaise à supprimer 1200 postes. La faute à la crise économique, et aux coûts élevés de développement des prochaines monoplaces en Formule 1.
Toute l'actu par marque/modèle